Table des matières
Quelle conséquence négative de la climatisation pour la santé?
La première conséquence négative de la climatisation pour la santé concerne les problèmes respiratoires. Ayez à l’esprit qu ‘un changement drastique de la température fragilise le système respiratoire. Le corps devient, en effet, plus vulnérable aux infections respiratoires.
Quels sont les maux liés à la climatisation?
Les maux liés à la climatisation. Outre le choc thermique, la climatisation est surtout réputée pour faire éternuer et couler le nez, dans les cas les plus bénins. En effet, elle peut être à l’origine de désagréments comme des champignons, des allergies (provoquées ou renforcées) et autres affections ORL. Moins connu, le syndrome de bâtiments
Quelle est la conséquence négative d’une mauvaise consommation de climatisation?
Une autre conséquence négative d’une mauvaise consommation de la climatisation est la déshydratation. Il est, en effet, plus probable de souffrir de déshydratation dans une pièce où la climatisation fonctionne pendant de longues heures.
Pourquoi avoir recours à la climatisation de façon responsable?
En plus des maux de gorge ou des rhumes habituels, une utilisation excessive de la climatisation peut affecter notre bien-être général : lorsque la climatisation assèche l’air, elle devient nuisible pour notre santé. C’est pourquoi il est essentiel d’avoir recours à la climatisation de façon responsable.
Est-ce que les systèmes de climatisation à refroidissement par air sont moins concernés?
Sachant que les systèmes de climatisation à refroidissement par air sont moins concernés que les systèmes à eau qui sont plus propices au développement de la Légionelle. Il est primordial de nettoyer et entretenir régulièrement, y compris de désinfecter votre réseau de climatisation.
Quelle est la climatisation de l’air?
La climatisation absorbe l’humidité et assèche l’air. Or, l’air que nous respirons doit être un peu humide, afin de prévenir les maladies et la congestion nasale.