Table des matières
Comment choisir un gicleur fioul?
Selon une règle simple, on peut considerér, pour les anciennes chaudières, une consommation de fioul entre 0,8 et 1,0 kg/h par m2 de surface de chauffe. Si, par exemple, la surface de chauffe d’une chaudière est de 3 m2, choisir un gicleur à fioul d’un débit de 3 kg/h.
Comment régler un brûleur à mazout?
pour le reglage de ton bruleur , n’aie pas peur d’aller dans les extremes , d’abord tu regles l’air primaire , le reglage sur ta ligne gicleur , au début n’hesite pas tu tournes dans un sens et lorsque ta flamme décroche , tu reviens en arrière …
Comment lire un gicleur?
Le calibre du gicleur Le débit nominal du gicleur est proportionnel au diamètre de son orifice. Plus ce diamètre augmente, plus le débit devient important. – en Kg / h pour le marquage européen EN, sous une pression de 10 bars.
Comment pousser le fioul dans un brûleur?
Dans un brûleur, la pompe fioul pousse le fioul sous pression à travers le gicleur. Le gicleur fioul, à l’instar des gicleurs que l’on trouve sur les bombes d’aérosol ou de déodorant, permet la pulvérisation du fioul en des milliards de gouttelettes. Cela facilite et améliore le mélange du fioul avec l’oxygène de l’air.
Comment choisir un gicleur à fioul injecté?
Pour une chaudière estampillée 250 Mcal/h, choisir un gicleur à fioul de 25 kg/h. kW: La désignation de kW (kilowatt) sera utilisée de plus en plus à l’avenir, cette unité étant incorporée dans le système de mesure SI. 1 litre de fioul injecté fournit environ 10 kW.
Comment fonctionne la pompe fioul dans un brûleur?
Une telle combustion encrasserait très rapidement la chaudière et le conduit de cheminée. Dans un brûleur, la pompe fioul pousse le fioul sous pression à travers le gicleur. Le gicleur fioul, à l’instar des gicleurs que l’on trouve sur les bombes d’aérosol ou de déodorant, permet la pulvérisation du fioul en des milliards de gouttelettes.
Quel est le choix du gicleur de fioul?
Plus la puissance du brûleur ( et donc son débit) va augmenter, plus le choix du gicleur s’orientera vers une répartition de pulvérisation creuse, car il est plus difficile de mélanger les gouttelettes de fioul avec l’air comburant lorsque le débit augmente .