Table des matières
Qui vient aux urgences?
Les urgences sont le service hospitalier chargé d’accueillir et de prendre en charge les malades et les blessés qui se présentent d’eux-mêmes ou sont amenés par les services de secours (pompiers…).
Comment ça se passe aux urgences?
Lorsque vous arrivez aux urgences, vous allez à l’accueil. Une personne des urgences vous demande qui vous êtes. Vous donnez à la personne de l’accueil votre carte d’identité, votre adresse, votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Une infirmière vient vous chercher.
Comment se définit l’urgence?
Selon le docteur André Deseur, conseiller national, délégué général à la communication, président de la commission nationale garde et urgence du CNOM, « Dans la tradition française, l’urgence se définit par la mise en danger à brève échéance – l’heure ou la demi-journée – de l’intégrité physique, voire de la vie d’une personne.
Quelle est l’urgence vitale?
Le terme « urgence vitale » recouvre des situations pour lesquelles l’échelle de tempsacceptable pour une action thérapeutique est de l’ordre de la seconde, commec’est le cas pour l’arrêt cardio-respiratoire, de l’ordre de la minute, de l’heure ou dela journée dans d’autres cas.
Quels sont les signes cliniques pouvant augurer un cas d’urgence médicale?
Parmi les signes cliniques pouvant laisser augurer un cas d’urgence médicale, on retrouve une difficulté manifeste à respirer, des troubles de la conscience, la présence de sueurs, ou encore un sentiment d’angoisse exacerbé. De même, la présence de troubles du comportement ainsi que des douleurs importantes sont fréquemment révélateurs d’un…
Comment est déclaré l’état d’urgence?
(L’état d’urgence est déclaré par décret en Conseil des ministres ; sa prorogation au-delà de 12 jours ne peut être autorisée que par une loi qui en fixe la durée définitive. Il a été appliqué en France de 1961 à 1963.)