Table des matières
Quels sont les défauts du voyant sur votre voiture?
Le voyant présent sur le tableau de bord de votre voiture vous informe qu’il y a un problème sur votre véhicule. L’anomalie peut venir de plusieurs organes de la voiture et indiquer différents défauts : Défauts du système airbag : le voyant airbag s’allume Défauts moteur : le voyant moteur s’allume
Comment réinitialiser le témoin moteur?
Son allumage génère un code qui peut vous aider à définir le problème afin de le régler. Il se peut que vous deviez réinitialiser manuellement le voyant après la réparation, si le code ne s’efface pas automatiquement. Le meilleur moyen de réinitialiser le témoin moteur est d’utiliser un scanneur de code.
Est-ce que le voyant moteur s’est allumé?
Par exemple si le voyant qui s’est allumé est le voyant moteur, c’est que le calculateur moteur a détecté une défaillance venant du moteur. Il n’est pas possible de savoir quel est ce défaut si on ne branche pas une valise de diagnostic sur la prise OBD de la voiture.
Est-ce que le voyant est allumé dans votre véhicule?
Le défaut détecté par l’ordinateur de bord de la voiture est stocké dans le calculateur de votre véhicule. Par exemple si le voyant qui s’est allumé est le voyant moteur, c’est que le calculateur moteur a détecté une défaillance venant du moteur.
Comment réparer le voyant moteur du tableau de bord?
La valise vous permettra de vérifier vous-même pourquoi le voyant s’est allumé et vous donnera le code défaut du problème ce qui vous permettra de le réparer. Une fois l’anomalie réparée vous pourrez effacer le code défaut et éteindre le voyant moteur du tableau de bord.
Que faire si le voyant moteur s’allume dans votre voiture?
Si le voyant moteur de votre voiture s’allume, il est préférable de l’emmener dans un garage pour obtenir un diagnostic professionnel et y faire effectuer les réparations éventuelles.
Est-ce que le voyant allumé signale une panne?
Si le voyant allumé signale une panne et qu’une réparation mécanique est nécessaire et qu’elle n’est pas faite, le voyant se rallumera aussitôt. Le voyant présent sur le tableau de bord de votre voiture vous informe qu’il y a un problème sur votre véhicule.
Quels sont les codes défauts du système de diagnostic OBD2?
Les codes défauts du système de diagnostic OBD2 sont des codes stockés par le système informatique du véhicule et correspondent à un problème enregistré. Ces codes identifient une zone d’erreur et sont destinés à vous servir de guide vers le point précis où se trouve le problème sur le véhicule.