Comment expliquer la pénurie?
En science économique, la pénurie désigne la situation dans laquelle le prix est inférieur au prix d’équilibre. Quand le prix est inférieur au prix d’équilibre, il y a une augmentation de la quantité demandée et une diminution de la quantité offerte.
Quels sont les matériaux qui ont augmenté?
Ces inflations concerneraient principalement le bois, l’acier et l’aluminium. Des estimations ont été faites pas les professionnels du bâtiment, sur une dizaine de mois, le prix de la tonne d’acier a augmenté de 40-50\%, nous pouvons déplorer la même évolution sur l’aluminium.
Quelle est la durabilité des constructions bois?
Durabilité des constructions bois dans le temps. Les Constructions Bois résistent très bien aux outrages du temps. En effet, les règles de l’art définissent dans des ouvrages de normalisation les conditions de mise en œuvre, les choix de bois, et le cas échéant les traitements certifiés. Cela permettant ainsi de se protéger définitivement contre…
Quels sont les matériaux affectés par la pénurie?
Presque tous les secteurs et matériaux sont affectés par la pénurie de près ou de loin, comme les articles de plomberie, l’aluminium et le béton. Mais les plus touchés sont les portes et fenêtres ainsi que les produits du bois, particulièrement utilisés dans le secteur résidentiel.
Est-ce que la pénurie de matériaux fait grimper les prix?
Chacun a donc tenté à sa manière de s’approvisionner en matières premières, ce qui a fait grimper les prix. La pénurie de matériaux, et plus précisément de bois, s’explique également par la politique menée par Donald Trump vis-à-vis du bois canadien.
Quelle est la durée de vie d’une construction bois?
De plus, les revêtements de façade des Constructions Bois sont posés comme une “double peau”. Si bien que leur dégradation éventuelle n’atteindrait pas la structure porteuse dont il sont séparés par un vide d’air et par un écran pare-pluie. La durée de vie d’une Construction Bois est ainsi estimée à plus de 100 ans.