Quels sont les vertus du citrons?

Quels sont les vertus du citrons?

Le citron est notamment connu pour sa teneur en vitamine C et sa capacité à favoriser une bonne digestion grâce à sa concentration en acide citrique. Il est d’ailleurs souvent conseillé de consommer cet agrume à jeûn, le matin, pour nettoyer l’organisme et en particulier le foie.

Comment utiliser le citron pour stopper les petits saignements?

Si le citron est un fluidifiant du sang lorsqu’il est ingéré, appliqué localement, il arrête les petits saignements. Il est en effet riche en calcium, un élément clé dans la coagulation du sang. Une vertu bien utile pour les soins de la bouche, en cas de gingivites par exemple.

Quelle est l’action du citron sur les virus?

LIRE AUSSI :   Pourquoi Dit-on que la philosophie Est-elle inutile?

Son action sur les virus est tout aussi intéressante, mais moins large que son action antibactérien et antiseptique qui est active sur de très nombreux souches et germes. Le Citron est donc un bon remède à la fatigue passagère et à tous les maux d’hivers (refroidissement, maux de gorges, maux de tête et à la grippe).

Qu’est-ce que le citron booste la santé?

«Grâce à ses antioxydants et à sa vitamine C, il booste le système immunitaire. C’est un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral», précise le pharmacien. Associé à la propolis, une résine récupérée par les abeilles lors du butinage, le citron devient l’atout santé par excellence.

Est-ce que le citron est aussi riche en vitamine C?

On notera cependant que le Citron n’est pas aussi riche en vitamine C que la baie de Goji, l’Acérola ou encore l’Argousier, mais toutes les vertus médicinales du Citron ne proviennent pas uniquement de sa bonne teneur en vitamine C.

LIRE AUSSI :   Quelle est la population des meres d’enfants jumeaux?

Comment s’associe le citron avec les plantes médicinales?

CITRON : ASSOCIATION AVEC D’AUTRES PLANTES MÉDICINALES. Le Citron s’associe efficacement avec l’ Echinacea (stimuler le système immunitaire, prévenir la grippe et maladies hivernales), le Miel et la Propolis (cicatrisation de la peau, maux de gorge, angine, grippe, système immunitaire), l’ Aloe vera (problèmes de peau, brûlures, cicatrisation,…

Related Posts