Comment se marier avec un etranger en France?

Comment se marier avec un étranger en France?

Mariage avec un étranger en France. Le mariage avec un étranger en France est soumis aux règles françaises, auxquelles s’ajoute la condition de détention de visa, de court séjour ou de long séjour. Un dossier de mariage doit être déposé à la mairie de la commune où se déroulera la cérémonie.

Comment obtenir un acte de mariage étranger?

Demande d’acte de mariage (célébré à l’étranger) – Service gratuit (Service en ligne) Permet à un Français de faire une demande d’acte de mariage célébré à l’étranger. Pour faire une demande en ligne, vous devez créer un compte Service-Public.fr ou vous connecter avec FranceConnect.

Qui a le droit de demander la nationalité française par mariage?

LIRE AUSSI :   Pourquoi je suis toujours deprimee?

Si vous êtes marié depuis moins de 5 ans, justificatif de la résidence régulière et ininterrompue en France pendant au moins 3 ans depuis le mariage. Diplôme ou attestation concernant votre niveau en en langue française sauf en cas de dispense.

Quels sont les documents à fournir pour un mariage en France?

Les documents nécessaires pour établir le dossier sont les suivants :

  • La copie de la pièce d’identité des deux parties.
  • Le justificatif de domicile des deux parties.
  • La copie intégrale des actes de naissance des deux parties.
  • Les informations relatives aux témoins du mariage.

Comment demander acte de mariage à Nante?

Vous devez faire la demande auprès du Service central d’état civil de Nantes (ministère des affaires étrangères). La demande peut être adressée par courrier sur papier libre en indiquant l’adresse du demandeur. Les informations à indiquer sur le courrier dépendent du document demandé.

Comment obtenir un titre de séjour après un mariage en France?

Si vous êtes marié depuis 3 ans au moins avec un(e) Français(e), vous pouvez demander une carte de résident, 2 mois avant la fin de validité de votre titre en cours. À noter : la communauté de vie avec votre époux(se) ne doit pas avoir cessé (sauf en cas de décès ou de violences conjugales).

Related Posts