Comment utiliser le tableau croise dynamique?

Comment utiliser le tableau croisé dynamique?

Pour insérer un TCD, il suffit de sélectionner les données, puis cliquer sur l’onglet Insérer, Tableau croisé dynamique. Excel vous propose simplement d’insérer le TCD dans une nouvelle feuille de calcul ou sur une feuille de calcul existante. À droite, un panneau vous permet de générer votre tableau croisé dynamique.

Comment mettre en page tableau croisé dynamique?

Utilisez le volet Paramètres du tableau croisé dynamique pour modifier la mise en page et la mise en forme de votre tableau croisé dynamique. Avec le tableau croisé dynamique sélectionné, dans le ruban, cliquez sur Tableau croisé dynamique > Paramètres.

Comment ajouter un élément à un tableau croisé dynamique?

Ajouter un élément calculé à un champ Cliquez sur le tableau croisé dynamique. Cela permet d’afficher les outils de tableau croisé dynamique, ainsi que les onglets Analyse et Création. Si les éléments du champ sont groupés, dans l’onglet Analyse, dans le Groupe, cliquez sur Dissocier.

LIRE AUSSI :   Que signifie Sakura en japonais?

Comment ajouter des champs additionnels dans le tableau croisé dynamique?

La première solution est d’ajouter des champs additionnels pour faire les calculs en question, directement dans la base de données qui nourrit le tableau croisé dynamique. Par contre, bien souvent, la base de données comprend de nombreuses lignes et le fait d’ajouter des calculs alourdit considérablement le fichier et diminue sa performance.

Comment afficher les tableaux croisés dynamiques?

Remarque : Les tableaux croisés dynamiques sont actualisés chaque fois que vous modifiez les données sources. Dans Sheets, ouvrez la feuille de calcul contenant les données sources. En bas à droite, cliquez sur Explorer . Faites défiler la page jusqu’à la section « Tableau croisé dynamique » pour afficher les tableaux croisés dynamiques suggérés.

Comment inscrire des données dans un tableau croisé dynamique?

Vous pouvez, par exemple, avoir déjà des données dans les cellules A1 à D12 et inscrire des données dans la colonne « E » ou sur la ligne « 13 » à la suite des données déjà présentes. Autre possibilité, remplacez juste les données existantes par des nouvelles pour votre tableau croisé dynamique.

Related Posts