Comment sauvegarder votre bibliotheque de photos sur votre Mac?

Comment sauvegarder votre bibliothèque de photos sur votre Mac?

Si vous utilisez le service cloud d’Apple pour stocker et synchroniser vos photos, passez à l’option 2. Avant de commencer: faites une sauvegarde! Vous placez votre bibliothèque de photos sur un lecteur externe dans le but ultime de libérer de l’espace sur votre Mac. Cela signifie que vous allez supprimer votre bibliothèque d’origine.

Est-ce que le lecteur photos est allumé et disponible sur votre Mac?

Assurez-vous que le lecteur est allumé et disponible sur votre Mac avant d’ouvrir Photos. Si Photos ne parvient pas à trouver votre lecteur, il cesse d’utiliser la photothèque qui y est stockée.

Comment stocker vos photos sur iCloud?

Votre collection de photos sera désormais accessible à partir du lecteur externe. Si vous n’avez pas besoin de photos, vous pouvez supprimer et stocker le lecteur en toute sécurité via Finder. Si vous utilisez la photothèque iCloud, vous êtes sans aucun doute familier avec l’option d’optimisation du stockage pratique.

LIRE AUSSI :   Combien de personnes sont atteintes par la maladie lysosomale?

Comment pouvez-vous stocker votre photothèque sur un disque?

Vous pouvez stocker votre photothèque sur un périphérique de stockage externe tel qu’un lecteur USB ou Thunderbolt au format APFS ou Mac OS étendu (journalisé). Toutefois, vous ne pouvez pas déplacer votre photothèque sur un disque déjà utilisé pour les sauvegardes Time Machine.

Est-ce que la photothèque s’ouvre avec une nouvelle photothèque?

Si Photos s’ouvre avec la nouvelle photothèque ou dans un autre compte utilisateur, il est possible que votre photothèque présente un problème. Suivez les étapes pour utiliser l’outil de réparation de la photothèque sur votre photothèque principale.

Comment installer OSX sur un disque externe?

Installer OSX sur un disque externe. Pour installer OSX sur un périphérique de stockage externe il est préférable de créer une partition d’environ 10Go. En tous les cas ne laissez pas de données sur le volume de destination car elles seront effacées.

Related Posts