Comment se deroule une Contre-visite medicale?

Comment se déroule une Contre-visite médicale?

2) Comment se déroule la contre-visite? Elle a lieu à l’adresse de visite communiquée par le salarié sur son avis d’arrêt de travail, ou, à défaut à son adresse officielle connue.

Comment envoyer un arrêt de travaillé par mail?

Il n’est pas possible de transmettre votre arrêt directement par mail ; cependant, les professionnels de santé peuvent directement télétransmettre les arrêts à votre caisse grâce à votre carte Vitale. Dans ce cas, seul le volet 3 destiné à votre employeur (ou à Pôle emploi selon votre situation) vous est alors remis.

Pourquoi le médecin du travail peut constater l’inaptitude médicale?

En effet, aux termes de l’article R 4624-42 du code du travail, « le médecin du travail ne peut constater l’inaptitude médicale du travailleur à son poste de travail que : 1° S’il a réalisé au moins un examen médical de l’intéressé, accompagné, le cas échéant,…

Est-ce que le médecin traitant peut sesubstituer au médecin du travail?

En effet, en posant le principe selon lequel « le médecin traitant ne peut se substituer au médecin du travail » dans un arrêt rendu en mars 1991, la Cour de Cassation a permis d’empêcher que l’employeur se fonde sur l’état de santé, qu’il soit déterminé par la sécurité sociale ou par un médecin, pour procéder au licenciement du salarié.

LIRE AUSSI :   Comment mettre toutes les applications en mode sombre?

Quel est le médecin du travail qui va vous recevoir?

Le médecin du travail qui va vous recevoir est un spécialiste en Santé au Travail qui est tenu par le secret médical et applique strictement les règles déontologiques. En aucun cas il ne peut transmettre une information concernant votre santé à votre employeur ou à toute autre personne.

Quel est le rôle du médecin du travail?

Le rôle du médecin du travail est exclusivement préventif (art. L4622-3 du Code du travail) à cet effet il ne peut pas prescrire d’arrêt de travail. Toutefois, le médecin du travail est le médecin qui se positionne sur la compatibilité entre le poste de travail et l’état de santé du salarié.

Related Posts