Table des matières
Comment donner les permissions sur Ubuntu?
Sous Nautilus (Ubuntu), faites un clic droit sur un fichier ou répertoire puis choisissez propriétés. Rendez-vous dans l’onglet permissions. Pour le Propriétaire et le Groupe, vous pouvez choisir dans le menu déroulant correspondant de donner les droits en lecture et écriture ou lecture seule.
Quel outil en ligne de commande permet de gérer les permissions?
La commande CACLS permet de modifier les permissions en ligne de commandes.
Comment changer les permissions Linux?
Pour modifier les permissions d’un fichier ou d’un dossier
- $ sudo chmod 777 ./nom_du_fichier. modifie les permissions pour le fichier.
- $ sudo chmod 777 ./nom_du_dossier. modifie les permissions pour le dossier.
- $ sudo chmod -R 777 ./nom_du_dossier. modifie les permissions pour le dossier et tous les fichiers du dossier.
Comment modifier les permissions des fichiers?
Vous pouvez modifier les permissions des fichiers de plusieurs façons. Une des façons simples et de base pour modifier les permissions est par le gestionnaire de fichier dans cPanel. Pour modifier les autorisations d’un fichier ou un dossier dans cPanel, suivez les étapes suivantes :
Comment modifier les permissions dans cPanel?
Une des façons simples et de base pour modifier les permissions est par le gestionnaire de fichier dans cPanel. Pour modifier les autorisations d’un fichier ou un dossier dans cPanel, suivez les étapes suivantes : Cliquez sur le nom du fichier pour lequel vous souhaitez modifier les permissions.
Comment les permissions peuvent être exprimées?
Les permissions peuvent être exprimées de plusieurs façons. Vous avez déjà vu la matrice à deux dimensions et les numéros de 3 ou 4 chiffres. Toutefois, si vous préférez utiliser le shell Linux (SSH), alors les permissions de fichiers ressemblera à ceci:
Quels sont les chiffres de permissions de fichiers?
Ainsi, les deux derniers chiffres de permissions de fichiers ne doivent jamais être 2, 3, 6, ou 7. Le problème, c’est lorsque vous installez un script PHP, le script doit obtenir la permission de modifier des fichiers. Traditionnellement, PHP est considéré comme « indéterminé » sur le serveur.