Comment executer une application avec les droits administrateurs de Windows 10?

Comment exécuter une application avec les droits administrateurs de Windows 10?

Vous pouvez exécuter une application avec les droits administrateurs depuis le Menu Démarrer de Windows. Cela fonctionne comme pour les raccourcis, à savoir, par un clic droit puis exécuter en tant qu’administrateur. Le Menu Démarrer de Windows 10 est un peu différent, il faut aller dans l’option plus.

Comment exécuter une commande?

Faites un clic droit sur le raccourci ou le fichier visé et cliquez sur  » Exécuter en tant qu’administrateur « . La commande est particulièrement visible, car celle-ci est accompagnée d’une icône bien reconnaissable : un bouclier bleu et jaune.

Pourquoi utiliser l’administrateur de l’ordinateur?

Mais même si votre profil utilisateur est celui de l’administrateur de l’ordinateur, cela ne suffit pas toujours, et pour résoudre certains problèmes, il convient alors d’exécuter un programme en tant qu’administrateur. La manipulation est extrêmement simple.

LIRE AUSSI :   Quel est le feminin de chimpanze?

Comment modifier mon raccourci en tant qu’administrateur?

Je ne comprend pas parce que je ne peux pas modifier mon registre à partir d’un compte administrateur… Pour que votre raccourci démarre en tant qu’administrateur, Cliquez bouton droit sur votre raccourci. Allez dans Propriété, Puis allez dans Avancé. Là vous cochez « Démarrer en tant qu’administrateur ».

Comment faire fonctionner une application en mode administrateur?

Afin de pouvoir exécuter des applications avec des droits d’administrateur, les utilisateurs doivent lancer l’application en mode administrateur, ce qui signifie que Windows 10 demandera à l’utilisateur de s’authentifier avec le compte administrateur. L’astuce consiste à savoir comment faire fonctionner une application en mode administrateur.

Quel est le rôle administrateur d’une application?

On ne peut dire qu’une application est administrateurs, le rôle administrateur est lié forcément à un compte Windows. Je cherche le moyen de permettre l’exécution d’une application nécessitant les droits administrateurs à un utilisateur spécifique.

Comment sélectionner un administrateur de PC?

6. Dans la zone Entrez le nom de l’objet à sélectionner , tapez Administrateurs pour permettre à tous les administrateurs de PC d’y accéder, ou simplement votre nom d’utilisateur si vous préférez. 7. Cliquez sur Vérifier les noms et la boîte de texte sera automatiquement corrigée .

LIRE AUSSI :   Comment faire un template Gmail?

Comment autoriser un utilisateur standard à exécuter un programme?

Aussi bon que cela soit, vous devrez parfois autoriser un utilisateur standard à exécuter un programme avec des droits d’administrateur. Dans ces situations, vous pouvez utiliser un utilitaire tiers gratuit appelé RunAs Tool.

Comment exécuter en tant que compte administrateur?

Sous Windows 2000/XP ou 2003, il existe la fonction « Exécuter en tant que ». Sous 2000, il faut appuyer sur la touche MAJ et faire un clic-droit. Une boite de dialogue s’ouvre vous demandant un compte et un mot de passe. Par défaut, c’est le compte administrateur local.

Comment récupérer le mot de passe administrateur?

Ajouté à la ligne de commande RUNAS, il va demander le mot de passe administrateur. Il suffit alors de l’indiquer et ce dernier sera enregistré dans le Registre. Il ne sera donc plus nécessaire de retaper le mot de passe. Lorsque l’on lance le raccourci, le système demande le mot de passe : Une fois renseigné, le programme s’exécute.

Related Posts