Table des matières
Comment vérifier la vitesse de rotation du disque dur?
CrystalDiskMark est un utilitaire gratuit et complet pour mesurer la vitesse d’écriture et de lecture de votre disque dur. C’est l’outil gratuit que l’on utilise souvent pour le benchmark de de vitesse du disque ou SSD.
Comment augmenter l’utilisation du disque?
<1> Redémarrez votre système Il y a donc de fortes chances de résoudre les problèmes d’utilisation du disque avec un simple redémarrage. Cliquez sur l’icône Windows qui se trouve dans la barre des tâches, puis sur le bouton d’alimentation. Ensuite, cliquez sur l’option Redémarrer.
Comment voir la vitesse de mon SSD?
Pour connaitre la vitesse d’accès à ce SSD, basculez sur l’onglet Benchmark et cliquez sur Benchmark. Au bout de quelques secondes, une ou plusieurs informations sont reportées dans la fenêtre. Ici : La lecture séquentielle atteint les 236,2 Mo/s.
Quelle est la raison du ralentissement de la vitesse du disque dur?
Plus votre disque dur contient de mauvais secteurs, plus il sera lent. Stockage de plusieurs versions d’un même fichier sur le disque dur. La présence de virus et de logiciels malveillants sur le disque dur est également une raison majeure du ralentissement de la vitesse du disque dur.
Comment défragmenter votre disque dur?
Entrez l’onglet Outils dans la boîte de dialogue Propriétés du disque dur de votre choix. Appuyez sur le bouton intitulé, défragmentation maintenant. Cliquez sur le bouton défragmentation dans le menu qui apparaît pour lancer le processus de défragmentation. 4. Activer la mise en cache en écriture
Comment vérifier la partition du disque dur externe?
Si le disque dur plante pendant que vous essayez de l’ouvrir avec un clic droit, allez vérifier les erreurs de partition du disque dur et supprimez les secteurs défectueux. Téléchargez le logiciel de gestion de partition gratuit d’EaseUS pour vérifier et réparer les secteurs défectueux sur le disque dur externe WD.
Comment vérifier si le disque dur externe est très ancien?
Par conséquent, si le le disque dur externe est très ancien , sa propre dégradation naturelle peut être responsable de ce dysfonctionnement. Nous pouvons vérifier s’il est proche de la fin de sa vie utile en vérifiant son état de santé avec n’importe quel programme SMART tel que CrystalDiskInfo .