Quel fruit pour les confitures?

Quel fruit pour les confitures?

Abricot, ananas, banane, pêche, nectarine, cerise, citron, coing, figue, fraise, framboise, groseille, kiwi, mangue, châtaigne, melon, mirabelle, mûre, myrtille, orange, poire, pomme, prune, quetsche, rhubarbe… Le choix est vaste du côté des confitures de fruits !

Est-ce bon de manger de la confiture?

Ils renforcent la résistance des artères, protègent des radicaux libres (principale source du cancer) possèdent des vertus anti-inflammatoires et anti allergiques (source). Les confitures de mûres, de fraises et plus globalement les fruits snoirs sont les plus chargées en anthocyane.

Quelle est la confiture la moins sucrée?

Par exemple, la confiture fruits rouges intenses allégée en sucres de Bonne Maman, a 30\% de sucres en moins qu’une confiture traditionnelle.

LIRE AUSSI :   Comment entretenir un frigo Whirlpool?

Quelle confiture faire en décembre?

L’hiver est la saison des confitures d’agrumes. Ici, on fait référence aux confitures de citron et de mandarine. Mais les confitures de canneberges ne sont pas exclues.

Quelle est la meilleure poire pour la confiture?

La meilleure variété de poires à utiliser pour une confiture est la poire Williams. Elle est légèrement sucrée, et sa chair est bien fondante. Utilisez également des poires bio pour un meilleur goût. La poire de type Conférence est également parfaite pour réaliser vos confitures.

Qui consomme le plus de confiture?

Les Français consomment 71 tonnes de confiture par an, soit 3,54 kg par foyer et par an. Nous sommes deuxième derrière les Allemands, qui en avalent 102 tonnes par an ! Il faut dire que chez eux, le petit déjeuner est un repas primordial. Derrière, les Anglais et les Italiens suivent avec 218 tonnes et 187 tonnes.

Quelle est la saison des confitures d’agrumes?

L’hiver est la saison des confitures d’agrumes. Ici, on fait référence aux confitures de citron et de mandarine. Mais les confitures de canneberges ne sont pas exclues. Celles-ci sont parfaites pour relever le goût de vos céréales. Enfin, en hiver, on a souvent tendance à cuisiner des petits fours à déguster au chaud.

LIRE AUSSI :   Quelle est la definition de la capitale?

Quelle est la confiture de saison?

La confiture de saison est composée de fruits coupés cuits dans du sucre. Sa consistance est lisse et son temps de cuisson est plus lent par rapport aux les 2 autres. La gelée, quant à elle, est élaborée avec du jus de fruits cuits avec du sucre. Sa consistance est assez gélatineuse.

Quelle est la saison de la confiture d’abricot?

Avant la période estivale, les mois de mai à juin riment avec la récolte d’abricot, de cerise, de figue, de fraise, de framboise, de melon, de pêche, de prune et de rhubarbe. Le printemps est la saison de la confiture d’abricot.

Quelle est la saison de la confiture de mûre?

L’été est la saison de la confiture de mûre. À base de fruits rouges, elle offre cette douceur incomparable, parfaite pour accompagner la dégustation de cheese-cake ou autres gâteaux au fromage. C’est aussi le temps de la confiture de mirabelle. Celle-ci apporte cette délicate saveur fruitée à vos yaourts glacés et à vos smoothies.

Related Posts