Quel recours contre un constructeur automobile?
L’action du garagiste contre le constructeur est donc irrecevable. Le recours en garantie d’un garagiste auprès d’un constructeur automobile est prescrit au bout de 5 ans. Ce délai commence à courir à compter de la vente de la voiture entre ces 2 professionnels.
Comment se retourner contre une concession?
Vous devez commencer par demander un ordre de réparation (même si le véhicule est encore sous garantie). Ensuite, vous devez très précisément lister tous les défauts qui affectent votre véhicule. Demandez également au garagiste de vous fournir factures ou attestations détaillant les opérations de réparations réalisées.
Quelle est la garantie légale pour une voiture neuve?
Achetée neuve, une voiture bénéficie de garanties légales et commerciales, ce qui simplifie les recours. LA MARCHE A SUIVRE : Son propriétaire demandera au vendeur professionnel une prise en charge des réparations au titre, selon les cas : De la garantie commerciale, De la garantie de conformité, Des vices cachés.
Quel est le mois de mise à disposition du véhicule?
Si le bon mentionne le mois de mise à disposition du véhicule, celui-ci est « réputé devoir être livré au plus tard le quinzième jour ouvré du mois mentionné dans le document de vente”.
Est-ce que vous n’avez pas souscrit une garantie juridique pour votre voiture neuve?
Si vous n’avez pas souscrit une garantie protection juridique lors de l’ achat d’une voiture neuve, il existe d’autres solutions. En cas de voiture neuve en panne nécessitant un remboursement ou un remplacement, rien ne vous empêche de demander un règlement à l’amiable.
Que faire après l’achat d’une voiture neuve?
En cas de mauvaises surprises après l’achat d’une voiture neuve, faites valoir vos droits auprès du vendeur professionnel. Voici 4 exemples de litiges fréquemment rencontrés. Toute voiture neuve doit être remise à la date limite à laquelle le vendeur professionnel s’est engagé à le livrer.