Comment utiliser le Wi-Fi Repeater?
Concrètement, un répéteur capte le signal du réseau Wifi de votre box ou routeur internet pour en créer une copie qu’il va diffuser dans la zone dans laquelle il est placé, agissant comme une deuxième box Wifi. Selon son emplacement, il peut donc doubler la zone de couverture du réseau.
Comment connecter un répéteur à la Wi-Fi?
Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box. Il faut ensuite appuyer sur le bouton WPS de la box puis sur le bouton WPS du répéteur. Pendant l’appareillage du répéteur, un témoin lumineux clignote. Quand il se fige, la configuration du répéteur WiFi est terminée.
Est-ce que le Wifi est compatible avec la box?
Très souvent, le réseau WiFi du répéteur est le même que celui de la box. Parfois, il arrive aussi qu’il s’affiche dans le liste des réseaux WiFi disponibles avec une extension (_ext) mais, le mot de passe ne change pas. Si votre box n’est pas compatible WPS, rien ne sert d’acheter un répéteur WiFi qui a cette fonction, elle ne servira à rien.
Comment configurer un réseau sans fil WiFi?
C’est un standard de réseau sans fil destiné à la connexion sécurisée d’un appareil à une borne WiFI. Avec une box et un répéteur WiFi compatible WPS, la configuration est automatique, simple et rapide. Il suffit de brancher le répéteur sur une prise électrique près de votre box.
Quelle est la portée Wifi de votre maison?
Mais, après tout, qu’importe. Normalement, avec une portée de 20 à 50 mètres, votre réseau Wifi devrait couvrir l’ensemble de votre maison. Seulement, d’autres paramètres influent sur la qualité de votre connexion à Internet : le positionnement de la box, l’épaisseur des murs, les interférences, pour ne citer que les plus importants.
Quand on peut se connecter à Internet en wifi?
Quand on achète une box, on peut se connecter à Internet en WiFi. Le signal WiFi rayonne à 360° tout autour de la box et il a une portée de 20 mètres à 50 mètres en intérieur. Cela dépend de la norme de l’équipement. Les normes WiFi les plus répandues aujourd’hui sont 802.11n et 802.11ac.