Puis-je aller chez un dermatologue sans passer medecin traitant?

Puis-je aller chez un dermatologue sans passer médecin traitant?

Faut-il une ordonnance pour consulter un dermatologue? Il est tout à fait possible de prendre rendez-vous chez un dermatologue sans ordonnance. Dans cette situation, vous serez considéré comme étant hors du parcours de soins coordonnés.

Comment se faire rembourser le dermatologue?

Si vous respectez le parcours de soins, la Sécurité sociale rembourse les consultations de dermatologue à hauteur de 70\% de la Base de Remboursement de la Sécurité Sociale (BRSS), sauf cas particuliers (comme les affections de longue durée, qui donnent alors droit à une prise en charge à 100\%).

Est-ce que les spécialistes sont consultables directement?

Cependant, si ces spécialistes sont consultables directement, les soins possibles n’entrent pas tous dans le dispositif de l’accès direct autorisé. Ainsi, pour certains maux, il faudra en passer d’abord par le médecin traitant.

LIRE AUSSI :   Comment trouver le numero de service client de votre telephone portable?

Quels sont les spécialistes pour le suivi du patient?

Toutefois, vous pouvez consulter directement certains spécialistes pour un certain nombre d’actes : gynécologue, ophtalmologue, stomatologue, psychiatre ou neuropsychiatre (pour le suivi des jeunes de moins de 26 ans). Il s’agit de médecins qui assurent le suivi « au long cours » du patient.

Quels sont les spécialistes en accès direct?

Les spécialistes appelés « spécialistes en accès direct » peuvent ainsi être consultés, pour la totalité ou pour certains de leurs actes médicaux, sans qu’il soit nécessaire de passer auparavant par son médecin traitant.

Comment prendre rendez-vous avec un spécialiste?

En effet, selon les soins dont il a besoin, il peut prendre rendez-vous directement au cabinet du spécialiste, sans prescription médicale préalable de la part de son généraliste. Cependant, si ces spécialistes sont consultables directement, les soins possibles n’entrent pas tous dans le dispositif de l’accès direct autorisé.

Quels sont les dermatologues?

Le dermatologue est le médecin spécialiste de la peau. Son champ d’ activité englobe également les ongles, le cuir chevelu, les muqueuses de la bouche et des organes génitaux. C’ est le spécialiste des cancers de la peau. Le dermatologue traite également les maladies sexuellement transmissibles.

LIRE AUSSI :   Quelle est l’originalite de votre courrier?

Quels sont les professionnels de santé que l’on peut consulter sans passer par le médecin traitant?

Toutefois, vous pouvez consulter directement certains spécialistes pour un certain nombre d’actes : gynécologue, ophtalmologue, stomatologue, psychiatre ou neuropsychiatre (pour le suivi des jeunes de moins de 26 ans). Il s’agit de médecins qui assurent le suivi « au long cours » du patient.

Quel est le médecin spécialiste de la peau?

Cette spécialité côtoie étroitement d’autres disciplines comme l’allergologie, la chirurgie et la cosmétologie. Le dermatologue, est donc le médecin spécialiste de la peau.

Pourquoi consulter un dermatologue?

Le dermatologue apporte son avis de spécialiste et propose une solution parmi une gamme de traitements ou de soins cutanés. Pourquoi consulter un dermatologue?

Quels sont les symptômes de la peau?

Sommaire Maladies et Infections de la peau Symptômes divers Démangeaisons et mycoses Problèmes de cheveux et cuir chevelu Problèmes aux ongles Problèmes de peau de l’enfant Quand consulter? ACTUALITÉS EN…

LIRE AUSSI :   Quelle config pour un casque VR?

Quel est le parcours de la consultation médicale?

En principe, toute consultation médicale passe par votre médecin généraliste, lequel vous renvoie ensuite à un spécialiste. C’est le parcours coordonné : Dans le cadre d’un parcours coordonné, la consultation du spécialiste est remboursée à 70 \%.

Related Posts