Comment enlever rayure superficielle voiture?

Comment enlever rayure superficielle voiture?

Il existe d’autres méthodes dites de « grands-mères » pour enlever les rayures superficielles d’une voiture. Appliquer du dentifrice, de la terre d’argile ou encore de la cendre de cigarette avec un chiffon doux sur la rayure sont autant d’alternatives susceptibles d’avoir un effet satisfaisant.

Est-ce que le dentifrice peut éliminer les rayures de votre voiture?

C’est le cas du mythe selon lequel le dentifrice éliminer les rayures sur votre voiture. Soyons clairs, NON cela ne répare ou n’efface pas les rayures de la peinture d’un véhicule, mais nous allons aller bien plus loin dans cet article. Penser que le dentifrice puisse effacer une rayure, c’est comme réparer une crevaison de pneu avec du scotch.

Quels sont les principaux types de rayures sur les peintures automobiles?

Décomposons ensemble les 4 principaux types de rayures que l’on retrouve généralement sur les peintures automobiles. C’est le premier niveau de rayure, une rayure dans le vernis de la peinture. Cela se produit tout le temps, sur tous les véhicules, chaque jour dans le monde. Ce type de rayure peut être causée par de nombreuses sources :

LIRE AUSSI :   Quels sont les troubles psychosociaux?

Comment laver votre voiture à l’ombre?

Installez votre voiture à l’ombre afin que l’eau ne sèche pas trop rapidement. Servez-vous de plusieurs éponges ou de linges pour effectuer le lavage. Vous éviterez ainsi de rayer la peinture avec la poussière accumulée. Utilisez deux seaux : un rempli d’eau savonneuse pour le lavage et l’autre rempli d’eau claire pour le rinçage.

Comment utiliser le dentifrice en remplissage?

Le dentifrice aide à poncer les surfaces inégales de la couche supérieure du matériau sur lequel il est appliqué en coupant dans la surface (cut), il peut combler les rayures ou les manques. Le problème est que la méthode du dentifrice en remplissage est principalement bénéfique sur les surfaces molles comme les DVD ou les CD.

Related Posts