Comment faire un patron sur mesure?

Comment faire un patron sur mesure?

Faire un patron de couture à partir d’un vêtement existant est aussi une solution. Pour cela, utilisez soit du papier patron, du papier kraft ou bien du papier calque. Après avoir plié en deux votre vêtement sur sa longueur, posez-le sur le papier en le maintenant à l’aide d’épingles.

Comment transformer son patron de base?

Ce petit miracle de la couture tient en trois mots : passage de pinces. C’est la technique qui consite à déplacer des pinces sur le patron de base pour le transformer à ton idée. Pour cela, on utilise le patron papier ou bien un petite reproduction dessinée rapido sur un bout de papier.

Comment faire votre propre patron de couture?

Tout d’abord, entourez-vous d’un matériel adapté : du papier spécial patron (ou une alternative ), un crayon à papier, une paire de ciseaux, une règle, des épingles et un mètre de couturière. Ensuite, trois options pour faire votre propre patron de couture s’offrent à vous : Non, ce n’est pas de la triche !

LIRE AUSSI :   Comment ajouter une colonne dans un tableau?

Comment se lancer dans la couture?

Prenez vos mesures (tour de poitrine, tour de taille, tour de hanche) et reportez-les ensuite sur votre papier. N’oubliez pas d’ajouter la marge qui correspondra aux coutures ; dessinez votre création et découpez votre patron. Il ne reste plus qu’à se lancer, en positionnant votre patron de couture sur le tissu choisi avant de débuter la couture.

Comment tracer un vêtement sans couture?

Tracez les contours sans couture de la pièce la plus grande. Pendant que le vêtement est encore à plat, utilisez la craie pour tracer des traits sur le papier en suivant le bas, le haut et les côtés de la pièce. Veillez à ce que le vêtement reste à plat et ne bouge pas.

Quel est le rêve de toutes les couturières?

C’est un peu le rêve de toutes couturières, même débutantes : faire ses propres créations à la machine à coudre. Pour cela, la première étape indispensable est la confection d’un patron de couture. Il faut que vous ayez suffisamment confiance en vous en couture pour envisager de réaliser le vôtre.

LIRE AUSSI :   Qui clôture les comptes du defunt?

https://www.youtube.com/watch?v=UtghKO9PVrw

Related Posts