Comment dupliquer son site?

Comment dupliquer son site?

Faire une copie de votre site Allez dans Duplicator dans votre menu administrateur et cliquez sur le bouton Créer un nouveau. Ceci créera un « package » qui est une copie de votre site.

Pourquoi cloner un site web?

Pourquoi faire un clone de son site web? Tout d’abord, vous pouvez cloner votre site pour tester des mises à jour sur votre interface principale. En réalité, même si les mises à jour permettent de résoudre un problème ou de corriger des failles de sécurité, elles apportent quelques fois des bugs.

Comment créer une copie en ligne de votre site sous WordPress?

Un nouveau petit menu est apparu dans votre Back-office WordPress. Réaliser la copie en ligne du site sous WordPress Cliquez sur WP Staging Vous êtes dans l’interface très simple du plug-in. Cliquez sur « Create new staging site » Contentez-vous seulement de nommer la copie de votre site. Par exemple : clonemonsite

LIRE AUSSI :   Comment supprimer les macros?

Comment choisir le répertoire de votre site WordPress?

Vous devez enfin choisir le répertoire dans lequel se trouve votre site WordPress source actuel. Si votre site est accessible à la racine de votre nom de domaine par une URL de type « www.adresse-web.fr », vous devrez sélectionner « / ».

Pourquoi cloner un site WordPress dans un sous-dossier?

Cloner un site WordPress dans un sous-dossier peut parfois engendrer des résultats imprévus du fait de l’héritage des directives du fichier htaccess. Pour créer un environnement de test, nous vous conseillons de choisir une adresse en sous-domaine.

Quelle est la base de données de votre site WordPress?

Alors, sachez que votre site WordPress est composé d’une base de données ainsi que des fichiers comme les images, les scripts et autres. Ainsi, lors de la copie qui constitue le clonage, il est indispensable de sauvegarder l’intégralité de ces fichiers ainsi que de cette base de données.

Related Posts