Table des matières
Comment utiliser le logiciel OCR?
Quand vous scannez un document, vous en faites une photo que votre PC ne peut pas interpréter en texte. C’est un logiciel OCR qui va s’en charger. La technologie OCR (Optical Character Recognition) reconnaît chaque caractère dans les documents scannés.
Comment fonctionne Tesseract OCR?
Par un processus de transformation morphologique et de détection de contours, Tesseract obtient la position des blocs de texte. Il s’agit ensuite d’obtenir la hauteur d’une ligne pour découper le paragraphe ligne par ligne, et, de la même manière, la largeur d’une lettre pour découper les lignes lettre à lettre.
Que signifie le mot OCR?
Le mot OCR (en anglais : optical character recognition) signifie reconnaissance optique de caractères ou reconnaissance de texte, une technologie qui vous permet de convertir différents types de documents tels que les documents papiers scannés, les fichiers PDF ou les photos numériques en fichiers modifiables et interrogeables.
Quel est l’avantage des logiciels OCR?
L’avantage des logiciels OCR, est qu’ils facilitent la recherche et manipulation de données. De plus, la saisie de données devient plus rapide et contribue à la hausse de la productivité de vos collaborateurs.
Quel est le logiciel de reconnaissance optique des caractères?
Le logiciel OCR (ou ROC) est doté d’une fonction de reconnaissance optique des caractères, plus ou moins perfectionnée, qui permet de transformer le format de tous les fichiers non modifiables. Le choix de la meilleure solution dépendra donc de ce que vous souhaitez en faire.
Est-ce que Free OCR est gratuite?
Free OCR est une solution entièrement gratuite et disposant uniquement des fonctionnalités de base pour la reconnaissance optique. Cependant, il ne garantit pas le formatage du texte. Attention également aux polices trop petites ou difficiles à lire.