Quand vous annulez votre voyage ou votre location de vacances?

Quand vous annulez votre voyage ou votre location de vacances?

Lorsque vous annulez votre voyage, ou une location de vacances, ou, à l’inverse, quand le loueur de votre appartement, ou le voyagiste, n’honore pas ses engagements, à quoi faut-il vous attendre? Presque systématiquement le vendeur vous propose une assurance annulation.

Est-ce que vous devez annuler vos vacances?

Si vous n’avez pas d’assurance et que vous devez annuler vos vacances, vous pouvez demander le remboursement au vendeur, en invoquant un cas de force majeure. Mais « il est très rare qu’un événement soit qualifié de force majeure », indique le magazine 60 millions de consommateurs, dans son édition d’août 2011.

Est-ce que le voyage est annulé faute de participants?

Lorsqu’un voyage est annulé faute de participants, et que c’était prévu dans le contrat, l’agence doit rembourser les sommes versées. Vous ne pouvez demander une indemnisation que si vous n’avez pas été prévenu avant la date limite prévue dans le contrat, c’est-à-dire au moins vingt et un jours avant le départ.

LIRE AUSSI :   Quels sont les numeros de telephone disponibles pour recevoir SMS en ligne?

Quand peut-on annuler un voyage?

Si vous avez fait l’achat de votre voyage par téléphone ou par Internet moins de 7 jours avant le départ, les conditions d’annulation peuvent vous avoir été précisées verbalement. En général, l’agent peut annuler un voyage seulement s’il vous en informe au moins 7 jours avant.

Quel est le délai pour une annulation de vacances?

L’ordonnance indique qu’une annulation de vacances faite entre le 1er mars 2020 et le 15 septembre 2020, qu’elle soit décidée par vous-même ou par le professionnel, implique que vous soyez informé par votre opérateur de tourisme dans un délai de 30 jours qui suivent l’annulation.

Quelle est la date d’annulation de votre voyage?

L’agent de voyage a l’obligation de vous remettre un document précisant les conditions en cas d’annulation. Si vous avez fait l’achat de votre voyage par téléphone ou par Internet moins de 7 jours avant le départ, les conditions d’annulation peuvent vous avoir été précisées verbalement.

Related Posts