Comment verifier le niveau de boite de vitesse?

Comment vérifier le niveau de boîte de vitesse?

Ouvrez le bouchon de remplissage et vérifiez le niveau : il devrait se situer juste en-dessous du bouchon. Dans la mesure où il n’y a pas de jauge, vous pouvez utiliser une tige en métal ou un tournevis pour sonder le niveau d’huile et vérifier sa hauteur dans le carter.

Comment regarder huile transmission?

Trouvez la jauge de boîte de vitesses*. Retirez la jauge et essuyez-la à l’aide d’un chiffon propre ou d’une serviette en papier. Glissez la jauge jusqu’au fond du tube de remplissage de la transmission. Retirez la jauge et vérifiez le niveau du liquide contre les marques figurant sur la jauge.

Comment vérifier le niveau de fluide de transmission?

LIRE AUSSI :   Comment faire enraciner un cactus?

Si nécessaire, rajoutez du FTA dans la boîte de vitesses. Pour cela, éteignez le moteur et utilisez un entonnoir. Attendez que l’huile descende dans le carter d’huile. Démarrez le moteur et vérifiez à nouveau le niveau de fluide de transmission.

Comment utiliser le liquide de transmission?

Si le liquide de transmission est clair, mais n’atteint pas la marque « Full » sur la jauge, utilisez un entonnoir et ajoutez juste assez d’huile à transmission dans le tube de remplissage pour atteindre la marque. N’ajoutez pas trop de liquide!

Quelle est la vérification du niveau d’huile à transmission?

AVERTISSEMENT : La vérification du niveau d’huile à transmission requiert que vous regardiez sous le capot de votre véhicule pendant que le moteur tourne. Cela peut s’avérer dangereux si vous ne prenez pas certaines précautions.

Combien de produits chimiques devez-vous utiliser dans votre boîte de vitesse?

Préparez tous les outils et produits chimiques nécessaires : une clé, du WD-40, une brosse en métal, des chiffons propres ou de l’essuie-tout. Vous pourriez aussi avoir besoin d’huile : vous devez utiliser la même huile que celle présente dans la boîte de vitesse.

Related Posts