Table des matières
Est-il dangereux de donner son numéro de téléphone portable?
«Le numéro de cellulaire peut servir à usurper votre identité et à prendre le contrôle de vos comptes en ligne», explique Veronica Miller, experte en cybersécurité de réseaux privés virtuels (RPV). Un arnaqueur connait divers moyens d’utiliser votre numéro de téléphone pour vous empoisonner la vie.
Comment ne pas donner son numéro de telephone?
Vous devez éviter de donner le numéro de téléphone d’une autre personne à un inconnu. Si vous le rencontrez encore une autre fois et qu’il aborde le sujet, demandez simplement à voir le numéro que vous lui aviez donné et exprimez-vous ensuite en disant « oups !
Est-ce que nous utilisons le numéro de téléphone d’un particulier?
« Il arrive que certains de nos clients utilisent le numéro de téléphone d’un particulier, à dessein ou par erreur, mais nous n’y sommes pour rien. La seule interdiction que nous ayons, c’est de proposer l’affichage des lettres, qui les autoriserait à composer des sigles comme EDF », précise-t-il.
Pourquoi l’usurpation de numéro de téléphone?
L’usurpation de numéro de téléphone ne laisse pas beaucoup de choix: soit vous changez de numéro, soit vous continuez à recevoir des appels de gens qui croient que vous avez communiqué avec eux alors que ce n’est pas le cas. En plus, il n’y a pas vraiment de manière de s’en protéger, car les numéros sont souvent usurpés au hasard.
Comment stopper l’utilisation de votre numéro de téléphone?
S’il est impossible de faire stopper l’utilisation de votre numéro de téléphone, comme c’est malheureusement généralement le cas, votre fournisseur vous offrira sans doute de changer de numéro de téléphone pour que celui qui est usurpé ne soit plus lié à vous.
Comment sont présentés les numéros?
Les numéros présentés sont, en général, choisis au hasard et c’est tombé sur le tien (entre autres; ils font tourner les numéros).