Table des matières
Comment redevenir Auto-entrepreneur après une cessation?
Comment faire pour redevenir auto-entrepreneur? La procédure de réouverture est exactement la même que pour créer une auto-entreprise pour la première fois. Il suffit de se rendre sur autoentrepreneur.urssaf.fr et de faire sa déclaration d’activité. Vous garderez le même SIRET sauf en cas de déménagement.
Comment supprimer son compte Urssaf?
Vous avez deux solutions pour faire une déclaration, vous téléchargez le formulaire de cessation d’activité sur le site de votre CFE et vous l’envoyez par courrier, ou bien vous effectuez cette formalité directement en ligne depuis ce même site.
Comment réactiver mon entreprise?
Oui, il est possible de réactiver une entreprise radiée depuis moins de 6 mois : la procédure s’appelle « rapport de radiation ». Vous devrez remplir un formulaire M2 que vous adresserez au greffe ou au président du tribunal de commerce pour annuler la radiation.
Comment fermer entrepreneur?
À qui et quand déclarer la cessation d’activité? Que vous soyez entrepreneur individuel ou dirigeant d’une société, vous devez déclarer l’arrêt de votre activité. Vous devez faire cette déclaration dans les 30 jours suivant la fin de votre activité, auprès de votre centre de formalités des entreprises (CFE).
Comment obtenir un certificat de radiation Urssaf?
Lorsque vous effectuez votre déclaration de cession d’activité, votre CFE (l’Urssaf) vous transmet une notification de radiation. Si vous n’êtes plus en possession de ce document, nous vous invitons à en demander un duplicata par téléphone au 3957 ou depuis votre espace sur le site www.urssaf.fr.
Comment savoir si quelqu’un est indépendant?
Un indépendant est donc une personne physique qui exerce son métier en dehors des liens d’un contrat de travail ou d’un statut de salarié. C’est la grande différence avec un employé. En tant d’indépendant, vous ne travaillez sous l’autorité de personne. Vous êtes libre d’organiser votre travail comme vous le souhaitez.