Table des matières
Quelle est la nature du mot trophée?
trophée nom masculin Objet attestant une victoire, un succès. — Trophée sportif (coupe, médaille). Motif décoratif formé d’armes (➙ panoplie), d’emblèmes ou d’attributs.
Comment Ecrit On trophée?
Masculin : remporter le trophée. Mot masculin à finale en -ée, comme apogée, mausolée, musée, périnée, périgée, etc.
Quel est le trophée le plus valeureux au monde?
1 Coupe du monde de football – 17 millions d’euros Il est normal que le plus gros trophée du football soit le plus cher de tous. La Coupe du Monde de la FIFA est le trophée le plus cher du football mondial et ce n’est même pas une compétition. Sa valeur réelle est d’un incroyable 17 millions d’euros.
Quel est la coupe la plus prestigieuse?
Sur le plan sportif, l’Euro est, avec la Copa América, la compétition internationale de football la plus prestigieuse après la Coupe du monde. Les équipes les plus titrées à l’Euro sont l’Allemagne et l’Espagne, avec trois sacres chacune, devant l’Italie et la France qui comptent respectivement deux titres.
Que signifie le terme de trophée?
Le terme de trophée dérive du latin trophaeum, altération de tropaeum. Ce terme fait référence à un usage attesté chez les peuples de langues et traditions indo-européenne consistant à exposer sur une place publique, ou dans un lieu spécialement aménagé, des objets pris à l’adversaire sur un champ de…
Quel est le Trophée des Alpes?
Article détaillé : trophée de guerre. Le Trophée des Alpes. À l’époque romaine le terme de tropaeum (trophée) désigne un monument commémoratif sur le lieu d’une victoire (exemple : le Trophée des Alpes ).
Comment sont acquises les trophées?
Les trophées sont acquis le plus souvent de façon définitive, d’autres sont détenus pour une année et remis au lauréat suivant. Dans ce cas le palmarès peut être gravé sur l’objet : ces trophées se nomment « Challenge » (ils sont souvent reproduits en petit pour que le vainqueur de l’an passé puisse conserver cette miniature).
Quel est le symbole du trophée?
Le trophée est remis au vainqueur (et des titres symboliques à ses seconds) lors d’une cérémonie officielle par un membre éminent de la discipline ou d’une instance fédérale. L’objet du trophée peut être symbolique (une coupe ou une médaille ), financier (un bon d’achat, un chèque), ou un contrat (contrat d’édition).