Pourquoi les vieux ont du mal avec la technologie?
Les technologies peuvent engendrer une situation de dépendance ou de stigmatisation de la personne âgée. Cette stigmatisation peut prendre plusieurs formes. Le simple fait de parler de gérontechnologies peut faire des personnes âgées un groupe à part, sous-entendu différent des autres.
Pourquoi les jeunes se connecter sur les réseaux sociaux?
Les réseaux sociaux permettent aux jeunes de faire dans un espace virtuel ce qu’ils aiment faire dans la vie réelle : nouer des contacts, trouver des amis, partager ses centres d’intérêt avec d’autres personnes, échanger et appart enir à un groupe.
Quels sont les seniors qui avouent des difficultés à utiliser Internet?
Nombreux sont les seniors qui avouent éprouver des difficultés à utiliser Internet à cause d’un handicap, notamment car leur vue n’est pas très bonne. Selon une étude publiée sur Pewinternet, deux seniors américains sur cinq souffrent « d’un problème de santé ou d’une incapacité physique rendant la lecture difficile ou problématique. »
Quel est l’enjeu de la technologie d’assistance pour le handicap?
Ce qui revient à dire que les nouvelles technologies au service du handicap pallient les difficultés des personnes présentant des déficiences physiques ou mentales. Sous cet angle, la technologie d’assistance pour le handicap doit répondre à un véritable enjeu, celui de contourner les obstacles auxquels font face les personnes handicapées.
Pourquoi les seniors n’ayant pas accès à ces services?
Les seniors n’ayant pas accès à ces services sont souvent entourés d’enfants ou de petits-enfants qui ont, nous l’espérons, la patience nécessaire pour apprendre à leurs aînés à utiliser un ordinateur ou une tablette.
Quelle est l’efficacité de la technologie?
L’ efficacité. L’utilisation de la technologie a rendu notre vie incroyablement efficace. Les machines construisent désormais des produits à des vitesses plus rapides, les programmes peuvent aider à organiser et à maintenir de nombreux aspects de la vie, et même les gens peuvent généralement taper plus vite qu’ils ne peuvent écrire.