Pourquoi les actes sont mieux que les paroles?

Pourquoi les actes sont mieux que les paroles?

Les paroles et les actes sont en fait complémentaires les uns des autres, ainsi ce sont souvent les mots qui sont les éléments déclencheurs des actes. La parole est là surtout pour donner un sens à ce que nous faisons ; mais c’est l’acte qui concrétise nos idées et qui va nous engager véritablement.

Est-ce à moi de juger mes actes?

Juge-moi par mes actes, pas par rapport aux critiques d’autrui.

Quand les mots deviennent inutiles?

Quand les mots ne suffisent plus, le flatteur devient fellateur. Les mots se muent en maux quand ils indisposent, agressent ou blessent. Quand il y a le silence des mots se réveille trop souvent la violence des maux.

Quand les actes suivent les paroles?

Nous inspirons la confiance chez les autres quand nos actes confirment les mots que l’on dit. “L’acte exprime les priorités”, comme l’a dit Mahatma Gandhi.

LIRE AUSSI :   Comment faire un mail de mise en relation?

Est-il possible de juger autrui?

Mais du point de vue moral, juger autrui comporte le risque de susciter la haine, la colère, la tristesse, etc., sentiments qui rendent immoraux. Donc le jugement moral en attribuant l’acte à une personne est peu objectif. Rendre justice exige avant tout un acte de jugement objectif.

Pourquoi les gens vous jugent?

Le jugement est l’expression d’une volonté de puissance et de domination qui tient au désir d’avoir toujours raison. Or, personne ne peut avoir le dernier mot sur tout. Admettre ses lacunes et ses faiblesses permet de juger lorsqu’on possède des arguments rationnels et valables.

Quand les mots viennent du cœur?

Si les mots viennent du coeur, ils iront droit au coeur, mais s’ils viennent de la langue, ils n’iront pas au-delà des oreilles.

Quand les mots s’envolent les ecrits restent?

Verba volant, scripta manent est une locution latine qui peut se traduire en français : « les paroles s’envolent, les écrits restent ». Ce proverbe conseille la circonspection dans les circonstances où il serait imprudent de laisser des preuves matérielles d’une opinion, d’un fait.

Related Posts