Table des matières
Comment faire une régression linéaire sur R?
Il faut juste en maîtriser la syntaxe.
- lm(y~x) : régression classique y = f(x) – affine – y = ax+b.
- lm(y~x+0) : régression linéaire y = f(x) sans intersection – y = ax.
- lm(y~x1+x2) : régression telle que y = B + A1*x1 + A2*x2.
- lm(y~x1:x2) : régression telle que y = B + A1*x1*x2.
Comment corriger l Hétéroscédasticité sur r?
Une autre approche pour gérer l’hétéroscédasticité est d’utiliser l’approche économétrique de White avec les estimateurs robustes de variance-covariance. Plus de détail dans le package sandwhich et en la fonction vcovHC (voir aussi les vignettes qui sont assez informatives).
Comment calculer le taux de régression?
Ainsi, dans le cas d’une régression temporelle du type Y(t)=a. t+b, le paramètre a correspond au taux moyen de croissance (variation de Y par unité de temps) et b à la valeur de Y au temps t=0.
Comment marche la régression logistique comme algorithme d’apprentissage?
La régression logistique, qu’est-ce que c’est? La régression logistique est un modèle mathématique qui combine un ensemble de variables prédictives (X) avec une variable aléatoire binomiale (Y). Elle est couramment utilisée dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) et du machine learning.
Comment se fait la régression linéaire?
La régression linéaire se fait avec la fonction lm ( formule, structure de données) (linear model) . nous construisons la structure de données et effectuons la régression avec un écart quadratique de 0,101,6. Puis nous traçons les points et la droite de régression (ici en rouge) :
Quel est le modèle linéaire?
Le modèle est une formule symbolique : y ~ x + 0 pour un modèle linéaire (ordonnée à l’origine nulle) du type y = bx. La régression linéaire se fait avec la fonction lm ( formule, structure de données) (linear model) . nous construisons la structure de données et effectuons la régression avec un écart quadratique de 0,101,6.
Comment effectuer une régression?
La manière « complète » permet d’étendre la régression à des dimensions supplémentaires (régression multilinéaire), et donne plus d’informations. Pour effectuer une régression, il faut créer une structure de données (data frame) et un modèle. Le modèle est une formule symbolique :
Quelle est la qualité de la régression?
Qualité du modèle. Enfin, on peut regarder la qualité de la régression (au regard des données), mesurée par le coefficient de détermination (R-Squared ou R2), qui se définit comme la part de variation dans la variable y qui est expliquée par des variations dans les variables explicatives (souvent exprimé en \%).