Quelles sont les differences entre un serveur physique et un serveur virtuel?

Quelles sont les différences entre un serveur physique et un serveur virtuel?

Le serveur virtuel n’a rien de physique, c’est simplement l’hébergeur qui fait fonctionner votre système d’exploitation (Windows ou Linux) comme un logiciel classique. C’est comme si vous pouviez lancer plusieurs Windows sur le même ordinateur, en parallèle.

Qu’est-ce que c’est le serveur?

En deux mots, un serveur est généralement un ordinateur plus puissant que votre ordinateur de bureau habituel. Il est spécialement conçu pour fournir des informations et des logiciels à d’autres ordinateurs qui lui sont reliés via un réseau.

Comment fonctionne un serveur virtuel?

Comment fonctionne un serveur virtuel? Un serveur virtuel offre les mêmes fonctionnalités qu’un serveur physique. Le serveur virtualisé utilise une partie de la puissance de calcul, du processeur, de la mémoire vive et de la mémoire de stockage du serveur physique pour fonctionner.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les identites remarquable?

Quels sont les serveurs virtuels?

Les serveurs virtuels sont également connu sous le nom de VPS. Chacun de ces VPS ou serveurs virtuels que nous créons peut avoir sa propre configuration et autonome des autres. Ceci est utile pour les utilisateurs qui ont besoin de bonnes performances en fonction de la situation.

Quelle est la confidentialité d’un serveur virtuel?

La confidentialité est au rendez-vous puisque vos bases de données et vos fichiers sont totalement inaccessibles aux autres utilisateurs du serveur physique. Un serveur virtuel est évolutif et flexible. Moyennant un surcoût modeste, vous pouvez étendre la mémoire de stockage, la mémoire vive ou la bande passante disponible.

Comment fonctionne la virtualisation d’un serveur?

Il existe plusieurs solutions de virtualisation d’un serveur : D’autres, basées sur la paravirtualisation, fonctionnent plus comme des émulateurs matériels (comme XEN) où chaque machine virtuelle peut accueillir n’importe quel système d’exploitation.

Quelle est la flexibilité d’un serveur cloud?

Contrairement à un serveur virtuel, il offre plus de flexibilité en permettant hébergement sur différents nœuds , au lieu de dépendre autant du serveur physique auquel il appartient. Gardez également à l’esprit qu’un serveur cloud utilise la technologie Xen ou KVM et émule ainsi parfaitement le comportement d’un serveur physique.

Related Posts