Table des matières
Quels sont les modes de démarrage de Windows?
Windows possède plusieurs modes de démarrage différents : le mode normal, mode sans échec, mode sélectif et enfin le mode diagnostic. Certains modes de démarrage comme le mode sans échec ou le mode de diagnostique s’avèrent utiles lorsque vous rencontrez des dysfonctionnements et bugs.
Quels sont les virus informatiques les plus courants?
Peut-être les types de virus informatiques les plus courants, les macrovirus s’attachent aux fichiers réalisés dans des programmes qui supportent les macros et séquences de commande exécutables par touche de clavier unique. Ces virus se trouvent le plus fréquemment dans les documents Microsoft Word et tableurs Excel.
Quels sont les niveaux de maintenance informatique?
Il existe plusieurs niveaux de maintenance informatique. On en distingue trois selon la manière dont elles interviennent dans le temps : la maintenance préventive, la maintenance corrective, et la maintenance évolutive. Entrons un peu plus dans le détail…
Quelle est la première étape de la phase de démarrage?
Depuis l’introduction des PC compatibles IBM en août 1981, le BIOS émet les premières commandes au système durant la phase de démarrage . Le Power-on self-test (POST) signifiant auto-test au démarrage, désigne la première étape de ce processus plus général appelé amorçage .
Comment désactiver le démarrage sécurisé?
Juste avant de désactiver le démarrage sécurisé parce que vous le pouvez, laissez-nous savoir si votre PC a un démarrage sécurisé. Ouvrez le Centre de sécurité Windows Defender Security Center et cliquez sur Device Security.
Comment utiliser Windows 10 au démarrage?
Si Windows 10 plante au démarrage, vous ne pourrez pas l’utiliser. Dans un premier temps, ouvrez les paramètres de Windows 10 depuis le menu Démarrer. Ensuite sur les paramètres de Windows 10. Depuis ce dernier, cliquez sur Mise à jour et système. Enfin, à gauche cliquez sur Récupération.
Comment démarrer en mode sans échec depuis Windows 10?
Démarrer en mode sans échec depuis Windows. C’est la méthode la plus simple où vous pouvez lancer le démarrage du mode sans échec depuis Windows. Pour utiliser cette méthode, il faut que le bureau de Windows soit accessible. Dans un premier temps, ouvrez les paramètres de Windows 10 depuis le menu Démarrer.