Comment ecrire un sigle dans un texte?

Comment écrire un sigle dans un texte?

Certains acronymes s’écrivent en minuscules comme n’importe quel nom commun. Exemples : « ovni » (objet volant non identifié) et « pacs » (pacte civil de solidarité). D’autres conservent plusieurs lettres, comme « radar » (de l’anglais “radio detecting and ranging”).

Comment abréger son prénom?

La manière la plus usuelle d’abréger un prénom est de conserver la lettre initiale en majuscule, qu’on fait suivre d’un point. Si le prénom commence par deux consonnes représentant un seul son (ce qu’on appelle un digramme consonantique), l’abréviation reprend généralement ces deux lettres.

Comment se mettent les initiales d’identification?

Elles se mettent à gauche au bas de la page, sur la ligne où l’on a inscrit le nom du ou de la signataire, ou au-dessous dans une lettre à un alignement. Comme il s’agit de codes, les initiales d’identification ne comportent ni espaces, ni points, ni traits d’union, même dans le cas de prénoms ou de patronymes composés.

LIRE AUSSI :   Comment savoir si une personne se connecte sur mon Wifi?

Comment apparaissent les initiales de cette personne?

Mais si elles sont requises, les initiales de cette personne apparaissent deux fois, à la suite de celles du ou de la signataire, d’abord en majuscules, puis en minuscules, Autres exemples d’initiales d’identification :

Que signifie l’initiale en début de phrase?

De nos jours, dans les écritures occidentales, l’initiale en début de phrase ou d’un nom propre, selon les règles de l’orthographe, est représentée par une majuscule qui, en typographie, est le plus souvent une capitale.

Comment est traitée l’initiale?

Selon le type et l’époque d’écriture, l’initiale est souvent traitée différemment du reste du texte. De nos jours, dans les écritures occidentales, l’initiale en début de phrase ou d’un nom propre, selon les règles de l’orthographe, est représentée par une majuscule qui, en typographie, est le plus souvent une capitale.

Related Posts