Quel est la particularite de Vancouver?

Quel est la particularité de Vancouver?

Son agglomération de 2 463 431 habitants est la troisième aire urbaine du pays, et la plus peuplée de l’Ouest canadien. Vancouver est une des villes les plus cosmopolites du Canada, 52 \% des résidents ont une autre langue maternelle que l’anglais. Vancouver est considérée comme une ville mondiale de classe bêta.

Quel est la langue la plus parlée en Colombie britannique?

Figure 4.3 Rétention Note de bas de page 2 de la langue maternelle, Colombie-Britannique, 2011

Langue maternelle Rétention de la langue maternelle (en pourcentage)
Rétention complète : langue parlée le plus souvent à la maison
Anglais 99,0
Français 25,7
Langue non officielle 61,8

Quelle est la population de la ville de Vancouver?

LIRE AUSSI :   Quelles sont les fonctions de la mitose?

Vancouver est une ville de l’ État de Washington, siège du comté de Clark, aux États-Unis. La population recensée en 2010 était de 161 791 habitants alors qu’en 1990, elle était de 46 380 habitants.

Quel est le siège de la ville de Vancouver?

La ville de Vancouver est le siège du comté de Clark, dans l’ État de Washington, aux États-Unis. La population recensée en 2010 était de 161 791 habitants alors qu’en 1990 elle était de 46 380 habitants. Vancouver est face à la plus grande ville de l’ Oregon, Portland, dont elle est séparée par le fleuve Columbia,…

Quelle est la densité de Vancouver en Amérique du Nord?

Vancouver est considérée comme une ville mondiale de classe beta. La superficie de Vancouver est de 114,97 km2, donnant une densité de population de 5 493 au kilomètre carré, faisant d’elle la municipalité canadienne la plus densément peuplée et la quatrième en Amérique du Nord, après New York, San Francisco et Mexico.

LIRE AUSSI :   Comment savoir pourquoi OTCI?

Est-ce que la ville de Vancouver est dominée par les grandes compagnies?

L’économie de la jeune Vancouver est dominée par de grandes compagnies comme le CFCP, qui alimentèrent l’activité économique et conduisirent au développement rapide de la nouvelle cité ; en fait, le CFCP était le principal propriétaire immobilier et promoteur de logements de la cité.

Related Posts