Est-ce que tout le monde fait des apnees du sommeil?

Est-ce que tout le monde fait des apnées du sommeil?

Les causes de l’apnées du sommeil peuvent être multiples et ses conséquences très importantes sur la qualité de vie et la santé. Il existe bien sûr différents niveaux de sévérité de ce syndrome, et tout le monde peut faire quelques apnées sans conséquences notables.

Quel est le symptôme de l’apnée du sommeil?

Ronflements, sommeil agité, troubles de la respiration nocturne, somnolence dans la journée, fatigue, sont des symptômes évocateurs d’apnée du sommeil.

Quelles sont les conséquences de l’apnée du sommeil?

L’apnée du sommeil peut engendrer un risque plus élevé de maladies cardiaques et d’accident vasculaire cérébral. Jusqu’à 76 \% des personnes présentant une insuffisance cardiaque stable souffrent également d’apnée du sommeil.

LIRE AUSSI :   Que signifie le mouvement dans la musique baroque?

Comment dormir pour éviter l’apnée du sommeil?

Dormir sur le côté Pour des raisons anatomiques, le rétrécissement des voies respiratoires est maximal lorsque vous dormez sur le dos. Le fait de dormir sur le côté permet souvent de réduire les apnées du sommeil.

Qui connaît l’apnée obstructive du sommeil?

Tout le monde ou presque connaît l’apnée obstructive du sommeil. Elle est causée par une obstruction des voies aériennes supérieures qui empêche la circulation de l’air. Il existe pourtant une autre forme de pathologie similaire mais beaucoup plus rare : l’apnée centrale du sommeil.

Qui enregistre l’apnée du sommeil?

Polysomnographie : qui enregistre, en plus le rythme cardiaque, l’électroencéphalogramme (activité cérébrale) et l’électromyogramme (activité des muscles) et la température corporelle. Avant d’entamer un traitement, il est indispensable d’ éliminer les facteurs qui peuvent provoquer ou aggraver l’apnée du sommeil.

Quelle est la cause héréditaire du sommeil?

La cause héréditaire ou neurologique. Des études ont démontré que l’hérédité peut être une cause de l’apnée du sommeil. Cela peut expliquer que vous soyez atteint de cette pathologie au même titre que votre père ou votre mère. En général, une morphologie craniofaciale spécifique qui se transmet génétiquement est à l’origine du problème.

LIRE AUSSI :   Pourquoi la pomme de terre ne fait pas exception?

Quel est le symptôme de l’apnée obstructive?

Une personne atteinte de la pathologie présente une fatigue importante en journée et une incapacité à se concentrer efficacement. Les maux de tête sont également fréquents au réveil. En revanche, à la différence de l’apnée obstructive, le ronflement n’est pas obligatoirement un symptôme révélateur de l’apnée centrale.

Related Posts