Pourquoi garder le silence en amour?

Pourquoi garder le silence en amour?

Le silence n’a rien de sain pour la vie d’un couple. Le manque de communication lorsque quelque chose nous dérange à propos de l’autre personne peut être apparemment positif au début, lorsque l’un des deux préfère se taire et céder pour ne pas générer de disputes ou de pics dans le processus de consolidation du couple.

Pourquoi faire le silence?

Le silence permet de nous construire ou reconstruire. Si nous réfléchissons en toute honnêteté, reconnaissons que nous avons « besoin » de silence pour penser, réfléchir, nous retrouver en nous-mêmes ; pour savoir quels sont nos vrais désirs, ce que nous souhaitons au plus profond de nous…

LIRE AUSSI :   Comment utiliser le bicarbonate de soude pour le frigo?

Comment écouter le silence?

Ouvrir le coeur en dilatant la poitrine comme on apprend à le faire dans la tradition tantrique de l’Inde permet d’accéder au silence intérieur. C’est sans doute la voie la plus directe pour permettre à la conscience de s’éveiller en nous. Nous percevons alors l’essence commune à tout ce qui est.

Comment garder le silence en couple?

Creusez profondément et faites savoir à votre partenaire que ce mur de silence vous fait vous sentir seul. Dites-lui qu¡il vous manque, que vous devez savoir qu’il se soucie encore de vous. Tenez-lui la main, établissez un contact visuel. Invitez-le dans vos émotions et obligez-le à ressentir cet amour pour vous.

Pourquoi le silence radio dans une relation?

La seule et unique utilité d’un silence radio, c’est de te permettre de faire la transition entre le couple et le célibat. C’est un pont, te permettant d’éviter de rallonger ta souffrance et de passer à autre chose le plus vite possible en évitant les pièges de la rupture.

LIRE AUSSI :   Comment flirter par message?

Comment faire silence en soi?

Voici l’exercice : inspirez profondément, faites une apnée de 10-15 secondes (arrêter avant de devenir tout rouge) et expirez lentement en retenant le souffle avec le son « ssss ». Trois ou quatre séries suffisent pour retrouver le calme intérieur, vous pourrez le constater.

Comment garde le silence?

Si vous voulez garder le silence, vous devez vous entraîner à bien écouter. Quand quelqu’un vous parle, échangez des regards, relevez des points importants et tâchez de lire entre les lignes pour savoir ce que la personne dit vraiment et ce qu’elle peut ressentir.

Pourquoi ne pas considérer le silence comme une marque de l’apprentissage?

Il est donc réducteur de ne considérer l’obligation de silence que comme la seule marque de l’apprentissage. Il n’est pas nécessaire d’user de la parole pour travailler et mériter salaire. Chacun y retrouve à sa façon le soin d’utiliser les outils que le procure le silence.

LIRE AUSSI :   Comment calculer des nœuds en km h?

Est-ce que le silence est bien en étroite relation avec le secret?

Le silence est donc bien en étroite relation avec la notion de secret. Les Maçons se quittent sur cette promesse qui est bien une invitation au silence hors du temple sur les travaux.

Que signifient les expressions avec écouter?

Expressions avec écouter. Écoute, écoutez, s’emploient pour attirer l’attention de quelqu’un sur ce qu’on va dire ou pour insister sur une opinion qu’on donne.

Related Posts