Comment on écrit intégral?
INTÉGRAL, -ALE, -AUX, adj. A. − Qui est entier.
Qui a inventé le calcul intégral?
Après l’algorithme d’Euclide et les algorithmes pour les opérations arithmétiques, passons à un troisième moment de l’histoire des mathématiques : le calcul intégral, qui s’est développé au XVIIe siècle avec les travaux de Bonavantura Cavalieri, Isaac Newton, Leibniz… mais dont les prémices remontent à l’Antiquité.
Qui fait partie intégrante?
L’adjectif intégrant, que l’on trouve principalement dans la locution partie intégrante, qualifie une partie indispensable à l’intégrité d’un tout. On emploie généralement cette locution dans l’expression faire partie intégrante qui signifie « être parmi les principaux éléments constituants de quelque chose ».
Quelle est la signification des intégrales?
Comme on l’a vu, les intégrales servent à calculer l’aire sous la courbe d’une fonction. Cette aire a parfois une signification physique, notamment en thermodynamique. En physique, les intégrales servent également à calculer certaines grandeurs sur des espaces ou des temps donnés.
Comment calculer une intégrale?
Pour déterminer la valeur approchée d’une intégrale, le calculateur utilise une méthode d’ intégration numérique appelée méthode des trapèzes. La fonction integrale permet de calculer en ligne l’intégrale d’une fonction entre deux valeurs.
Quel est le résultat d’une intégrale?
Une intégrale est le résultat de l’opération mathématique, effectuée sur une fonction, appelé intégration. Une intégrale est donc composée d’un intégrande (la fonction à intégrer) et d’un opérateur que l’on appelle intégrateur (le ∫ ).
Quelle est la représentation d’une intégrale?
Approche intuitive. Représentation graphique d’une intégrale (Une intégrale est le résultat de l’opération mathématique, effectuée sur une fonction, appelé intégration. Une intégrale est donc composée d’un intégrande (la fonction à intégrer) et d’un opérateur que l’on appelle intégrateur…).