Comment repondre au silence?

Comment répondre au silence?

Vous pouvez vous exprimer comme ceci : « je n’ai pas envie d’en parler maintenant », ou dire : « je ne suis pas dans un espace émotionnel permettant de parler de manière constructive. Parlons-en plus tard ».

Pourquoi parfois il vaut mieux se taire?

Pour observer avec attention Le langage non-verbal, les comportements de ceux qui prennent la parole, et des autres. Cela peut être utile pour mieux comprendre ses interlocuteurs, et cela pourra même être précieux lorsque viendra notre tour de prendre la parole.

Pourquoi je ne supporte pas le silence?

Il semblerait que vous ayez un rapport compulsif à l’action comme au bruit, un paravent que vous maintenez pour éviter peut-être de contacter votre véritable nature. C’est pourquoi, le silence vous apparaît peut-être comme une béance incongrue, très éloignée de votre mode de vie.

LIRE AUSSI :   Quel carburant Lada Niva?

Est-ce que le silence est éloquent de la parole?

Souvent, le silence est bien plus éloquent que la parole. Lorsque l’on donne à autrui le sentiment qu’il nous a percées à jour, le mystère disparaît, notre charme et une part de notre charisme s’évanouissent d’eux-mêmes. Le charisme et le charme d’une femme tiennent aussi au fait qu’elle ne se dévoile jamais intégralement.

Pourquoi subit-on le silence?

Celui qui suit, le subit. D’où l’intérêt d’être à l’aise avec le silence et de savoir l’utiliser à bon escient, de manière éthique et positive. En situation de conflit professionnel ou affectif le temps du silence est protection parce que la parole vous expose. Lorsque vous vous dites, vous livrez à l’autre vos fonctionnements.

Quel est le rôle du silence dans un conflit?

Le silence est très utile dans toute situation où il y a un enjeu dans la finalité. Dans un conflit par exemple, que ce soit entre collègues ou avec la hiérarchie, si vous vous empressez de rentrer dans la discussion ou dans l’échange de propos, vous montrez à l’autre deux choses.

LIRE AUSSI :   Quelles sont les origines des trois unites de temperature?

Est-ce que le silence permet de mieux entendre cette brise?

Elle sait que le silence lui permet d’« entendre » cette « brise » et de s’y ouvrir, et qu’il l’aide aussi à mieux « entendre » la Parole que Dieu lui « adresse », avec une discrétion infinie. Dans les deux cas, Dieu reste radicalement autre.

Related Posts