Comment fabriquer des abreviations?

Comment fabriquer des abréviations?

Il existe deux façons de fabriquer des abréviations : le retranchement des dernières lettres, ou la suppression de quelques lettres intermédiaires du mot.

Comment conserver l’abréviation?

Dans ce genre d’abréviation, on conserve la lettre initiale ainsi que la ou les lettres finales du mot. Le point abréviatif est omis, étant donné que l’abréviation se termine par la lettre finale du mot.

Comment écrire un sigle ou un acronyme?

Si un sigle ou un acronyme est susceptible de ne pas être compris par le lecteur, il est nécessaire d’écrire l’appellation au long dès sa première mention, et de la faire suivre, entre parenthèses, du sigle ou de l’acronyme. On peut également choisir d’écrire le sigle en indiquant, à sa première mention, l’appellation complète entre parenthèses.

LIRE AUSSI :   Comment faire pour que les mails ne se suppriment pas?

Quelle est la règle générale pour une abréviation?

Règle générale. Une abréviation n’utilise, sauf exception, que des lettres du mot qu’elle abrège. Une abréviation se termine, sauf exception, soit par la dernière lettre du mot abrégé, soit par un point, soit par un exposant. Une abréviation ne doit jamais être dissociée du mot qui la suit.

Comment utiliser des abréviations dans la prise de notes?

Utiliser des abréviations ne doit pas vous conduire à chercher à noter tout ce qui se dit. Gagner du temps dans la prise de notes nécessite aussi de faire un tri dans le choix des informations à noter, de synthétiser ce que vous retenez et d’utiliser le style dit « télégraphique ».

Que signifie une abréviation?

Une abréviation est le raccourcissement d’un mot (ou groupe de mots). Ce mot est alors représenté par un caractère ou un groupe de caractères. Il faut distinguer trois grandes catégories d’abréviations : Les abréviations à proprement dites.

LIRE AUSSI :   Comment retrouver le dernier fichier enregistre?

Comment utiliser les abréviations dans un document académique?

Les abréviations doivent être définies avant d’être utilisées : dans le texte à la première occurrence, dans une liste des abréviations ou en note de bas de page. Peut-on utiliser des abréviations dans un document académique? Faire une abréviation consiste à :

Quelle est l’abréviation d’un mot?

Réciproquement, une abréviation ne doit correspondre qu’à un seul mot. Une abréviation ne doit jamais reproduire un mot existant. L’abréviation etc. est un cas particulier, car elle termine une phrase. Son point abréviatif et le point final se confondent donc. Ils ne peuvent s’employer l’un à la suite de l’autre.

Quelle abréviation des prénoms composés?

Abréviation des prénoms composés. Les prénoms composés sont habituellement séparés par un trait d’union. L’abréviation de chaque prénom formant le prénom composé est formée par l’abréviation de chaque prénom constitutif qui est alors elle aussi unie par un trait d’union : M.-Fr. pour Marie-France, P.-G.

Related Posts