Pourquoi les Chinois adoptent des noms specifiques?

Pourquoi les Chinois adoptent des noms spécifiques?

Les chinois ont adopté un certains nombres de noms spécifiques et qu’ils leur ont ajouté des préfixes pour indiquer le degré de collatéralité et le degré dans l’ascendance ou la descendance. C’est donc un système plus précis qu’en occident : là où les français disent « cousin », les chinois indiquent la façon exacte dont la personne est apparentée.

Comment se servent les Chinois d’une seule main?

Les Chinois se servent d’une seule main pour compter jusqu’à 10, alors que les Occidentaux ne comptent que jusqu’à 5 à l’aide d’une seule main. Les Chinois n’ouvrent pas leurs cadeaux devant les invités, ils se soucient donc de ne pas montrer leur envie et se contentent d’un « merci » poli.

Pourquoi les Chinois ne montrent pas leurs sentiments?

Les Chinois ne montrent pas leurs sentiments car ils ne veulent pas imposer leurs opinions. Ce que nous interprétons souvent comme de l’hypocrisie n’est en fait qu’une forme de respect de l’interlocuteur que l’on ne veut pas gêner avec ses propres problèmes.

LIRE AUSSI :   Comment stabiliser son poids apres un regime cetogene?

Quelle est l’unité de base sociale des Chinois?

L’unité de base sociale étant la famille, les chinois sont disciplinés et éduqués à sacrifier leur bien-être personnel pour l’intérêt du groupe. Cela va jusqu’au point où ceux qui portent le même nom de famille offrent leurs sacrifices aux mêmes ancêtres.

Pourquoi les Chinois n’appellent pas les membres de leur famille?

Contrairement aux Français, les Chinois n’appellent pas les membres de leurs familles de la même manière ou avec le prénom de la personne pour différencier (ex : Tonton Guy, Mamie etc…). L’appellation du membre dépend s’il vient du côté de la mère ou du père.

Quelle est la structure des noms chinois?

Tout d’abord quand les Chinois annoncent leur nom, ils disent en premier leur nom de famille puis leur prénom. Si on prend Jakie Chan (Chéng Lóng) comme exemple : Cheng est son nom de famille, Long est son prénom. Pour faire simple, changez l’ordre de votre nom et vous aurez la structure des noms chinois.

LIRE AUSSI :   Quel engrais mettre aux fraisiers?

Comment parler de la famille chinoise?

Tout d’abord, pour parler de la famille Chinoise, il faut expliquer le concept de « piété filiale ». La piété filiale est la dévotion d’une personne envers ses parents et ses ancêtres, c’est donc une vertu.

Pourquoi les Chinois n’utilisent pas les excuses?

Les Chinois n’utilisent les excuses, les remerciements, le bonjour… que lorsque c’est vraiment n cessaire. Par exemple, « bonjour », « merci », « s.v.p. ». … sont d’un emploi tr s limit on ne ressent pas le besoin d’utiliser ces formules lorsque l’on rentre dans un magasin ou lorsque que l’on ne connaît pas la personne.

Related Posts