Que sont les articles indefinis?

Que sont les articles indéfinis?

Les articles indéfinis sont un (masculin) et una (féminin). En espagnol, on emploie les articles indéfinis comme on le ferait en français : lorsque l’on se réfère à quelque chose qui n’est pas défini de façon spécifique

Quel est le genre de l’article en espagnol?

L’article s’accorde en genre (masculin ou féminin) et en nombre (singulier ou pluriel) avec le nom qui le suit. En clair, si le nom est au masculin pluriel, l’article sera au masculin pluriel; si le nom est au féminin singulier, l’article sera au féminin singulier, et ainsi de suite! Les articles définis en espagnol.

Que signifie un nom en espagnol?

En espagnol comme en français, les noms sont presque toujours accompagnés d’un article. Celui-ci indique le genre du nom (masculin ou féminin) et le nombre ( singulier ou pluriel ). Il y a des articles définis (el/los, la/las, lo) et des articles indéfinis (un, una, unos, unas).

LIRE AUSSI :   Quelle est la vitesse des ondes?

Quel est l’article défini en français?

L’article défini sert à désigner un objet ou une personne précise: le manteau de Paul, les fleurs du bouquet, la tarte du jour…. Il y a quatre articles définis en français: LE, LA, LES, L’.

Quels sont les articles définis en français?

Les articles sont divisés entrois catégories: articles définis, articles indéfinis, articles partitifs. Il y a quatre articles définis en français: LE, LA, LES, L’. L’article indéfini sert à désigner un objet ou une personne qui n’a rien de particulier: un collier (parmi d’autres), une fleur (parmi d’autres).

Quels sont les articles définis?

Les articles définis sont el (masculin) et la (féminin) au singulier, et los (masculin) et las (féminin) au pluriel. L’emploi de l’article défini est similaire à l’emploi de le, la, les en français. On l’utilise : María es la novia de Carlos. Marie est la copine de Charles. El helado está rico. La glace est bonne.

LIRE AUSSI :   Quel est le symbole du train?

Que signifient les déterminants en espagnol?

Les déterminants (en espagnol : determinantes indefinidos) sont toujours placés directement devant un nom (ils « dépendent » du nom qu’ils accompagnent). Les déterminants indéfinis algún, cierto, demasiado, ningún, poco, todo s’accordent en genre et en nombre avec le nom auquel ils se rapportent.

Que sont les articles indéfinis en espagnol?

Les articles indéfinis sont un (masculin) et una (féminin). En espagnol, on emploie les articles indéfinis comme on le ferait en français : María es una amiga de Laura. Marie est une amie de Laura. María ha comprado un helado. Marie a acheté une glace.

Est-ce que le pluriel est indéfini en espagnol?

Il est à noter cependant qu’au pluriel, l’article indéfini en espagnol ne se traduit généralement pas. On dira : Se veían flores = On voyait DES fleurs. UNOS, UNAS seront plutôt utilisés pour exprimer une approximation exemple : Aún quedan unos diez kilómetros = il reste encore environ dix kilomètres (= une dizaine de kilomètres)

LIRE AUSSI :   Comment rendre une cellule Excel active?

Pourquoi ne pas mettre d’articles devant les noms de pays en espagnol?

On ne met pas d’articles devant les noms de pays en espagnol, contrairement au français. Ainsi, on dira: Le nom du pays est directement suivi d’un adjectif ou d’un complément, comme dans les exemples suivants: –La España de los Reyes Católicos (L’Espagne des Rois Catholiques) → de los Reyes Católicos est un complément du nom España.

Related Posts