Quel est le taux de redoublement des élèves espagnols?
Près de 30 \% des élèves espagnols redoublent une classe au cours de leur scolarité, l’un des taux les plus élevés parmi les pays de l’OCDE. Une étude de l’ONG Save the Children relève que les élèves issus d’un milieu social défavorisé sont quatre fois plus exposés au redoublement que les élèves issus d’un milieu privilégié .
Comment réglementer l’Éducation en Espagne?
L’éducation en Espagne est réglementée par le ministère de l’Éducation et de la Formation professionnelle, mais les gouvernements des Communautés autonomes sont ceux qui gèrent et financent les établissements scolaires dans leur territoire. L’éducation y est obligatoire et gratuite de 6 à 16 ans.
Comment se déroulera le master espagnol?
Le master se déroulera de manière générale en une année. Près de 30 \% des élèves espagnols redoublent une classe au cours de leur scolarité, l’un des taux les plus élevés parmi les pays de l’OCDE.
Comment valider les études de la santé en Espagne?
Les études des métiers de la santé sont donc validés, en Espagne, par l’obtention annuelle d’ECTS – crédits européens transférables. Le risque, dont témoignent plusieurs étudiants, est de passer dans l’année supérieure sans avoir validé tous ses ECTS.
Est-ce que les Espagnols sont un pays des privilèges?
En prenant en compte que la France est souvent considérée comme « le pays des privilèges », les Espagnols sont d’autant plus étonnés de nous voir faire grève pour un oui ou pour un non. Mais ils nous reconnaissent au moins ce talent : quand il s’agit de râler, les Français sont organisés et efficaces.
Quelle est la spécificité du système éducatif espagnol?
Le système éducatif espagnol se caractérise par deux spécificités majeures : sa forte décentralisation, due à l’organisation administrative du pays, et la part importante de l’enseignement privé confessionnel. L’enseignement maternel est encouragé en Espagne même s’il n’est pas obligatoire.