Comment faire un resume de livre 6eme?

Comment faire un résumé de livre 6ème?

Dégager d’une phrase le contenu de chaque chapitre ou partie sur son petit carnet de notes (voir fiche « lire un livre »). * Après la lecture : Relire les annotations apportées sur sa grille de lecture et sur son carnet de notes et résumer le livre en une phrase simple d’une ou deux lignes maximum.

Comment faire un résumé de l’histoire?

voici des étapes à suivre pour résumer une histoire d’une façon exacte pour ne pas éliminer ses grands événements ou ajouter d’autres.

  1. Avant de résumer il faut bien lire.
  2. En lisant l’histoire il faut prendre des notes.
  3. Notez les événements.
  4. Notez la conclusion.
  5. Rédaction de votre résumé

Comment faire un résumé de votre livre?

Faire un résumé permet de montrer à votre lecteur les aspects les plus importants du livre que vous avez lu, tout en les reformulant avec vos propres mots. En fonction des consignes de votre enseignant, il se peut aussi que vous deviez donner votre avis sur le livre en question,…

LIRE AUSSI :   Est-ce que les impots sont ouverts au public?

Quel est le résumé d’un résumé?

Il s’agit d’utiliser les mots de l’auteur sans ajouter de commentaires ou d’opinons personnelles. Un résumé doit attirer l’attention du lecteur, il est donc primordiale de bien l’organiser. Un résumé doit répondre aux six questions clés : quoi, qui, comment, quand, où et pourquoi.

Quel résumé de livre doit convaincre votre lecteur?

Un bon résumé de livre doit convaincre. : Mettez en évidence les atouts du livre pour attiser leur curiosité : suspense, personnage troubles ou attachants, contexte original, ton humoristique… Identifiez les éléments qui rendent votre livre unique et intéressant pour les lecteurs et mettez-les en valeur.

Quelle est la fonction du livre?

Indiquez au lecteur, au choix la fonction du livre (faire rire, émouvoir, faire peur…), le public auquel il est destiné (« un livre dans lequel toutes les femmes se reconnaitront ») ou les références (« dans la lignée des polars d’Harlan Coben »)… Bref, n’ayez pas peur de « vendre » votre livre, à condition bien sûr de rester dans le vrai.

Related Posts