Comment envoyer un SMS indesirable au 33700?

Comment envoyer un SMS indésirable au 33700?

Copier le SMS indésirable et l’envoyer au 33700 (service gratuit si vous possédez un forfait avec SMS illimités ou au prix d’un SMS normal). Ce service permet de faire remonter les numéros de téléphones frauduleux auprès des opérateurs des expéditeurs, et donc de les sanctionner.

Comment pouvez-vous recevoir des SMS indésirables?

Vous pouvez également recevoir des SMS indésirables qui vous incitent à appeler un numéro de téléphone payant ou à cliquer sur un lien internet. Cette pratique est appelée “phishing”, ou hameçonnage en français, et a pour objectif de vous soutirer des informations ou de l’argent.

Comment bloquer les SMS et les appels indésirables?

Orange, opérateur historique, a également mis en place une application mobile qui vous permet de bloquer les SMS et les appels de numéros indésirables. Elle s’appelle “Orange Téléphone” est est accessible également sur Android et IOS.

LIRE AUSSI :   Comment mettre plusieurs photos sur Photoshop?

Comment envoyer des messages indésirables?

Gérer les messages indésirables Essayez d’envoyer « STOP.« « STOP » est la réponse la plus commune pour se retirer d’un marché publicitaire. Si vous recevez des messages indésirables de la part d’un service auquel vous avez souscrit, essayez cette méthode. Ne répondez pas aux annonces d’expéditeurs inconnus.

Est-ce que vous recevez un SMS indésirable?

Si toutefois vous en recevez, la meilleure attitude à avoir est d’ignorer le contenu du message et de signaler le numéro de téléphone. Vous pouvez également recevoir des SMS indésirables qui vous incitent à appeler un numéro de téléphone payant ou à cliquer sur un lien internet.

Quelle est la marche à suivre pour bloquer des SMS?

Selon le smartphone que vous possédez, la marche à suivre pour bloquer des SMS n’est pas la même. Cela varie d’un système d’exploitation à un autre, et d’une marque à une autre. Aujourd’hui les smartphones fonctionnent principalement sous deux systèmes : Android (produit par Google) ou IOS (produit par Apple).

Related Posts