Comment citer une personne dans un texte?

Comment citer une personne dans un texte?

Citer une citation déjà citée par quelqu’un Lorsqu’on veut citer une citation et que l’on n’a pas accès à la source originale, on doit mentionner non seulement la source d’où est tirée la citation, mais également la source originale. Généralement, on utilise des formules comme «cité dans» ou «cité par».

Comment citer une traduction libre?

Il suffit de mettre sa traduction entre guillemets (« ») et d’indiquer, entre crochets, la mention : [Notre traduction], [Traduction libre] ou [Ma traduction]. Pour une citation courte en langue étrangère, on présente la traduction entre parenthèses immédiatement après la citation originale.

Quel est le sujet de la citation?

Auteurs comme sujet de la phrase. La citation est couramment introduite par le nom du ou des auteurs comme sujet de la phrase, suivi (s) d’un verbe approprié.

LIRE AUSSI :   Quel est le gaz le plus utilise?

Est-ce que la citation fait partie de la phrase?

La citation fait parfois partie intégrante de la phrase. Dans ce cas, le deux-points n’est pas employé. – Sartre disait que « l’existence précède l’essence ». – Selon Le grand dictionnaire terminologique, une anacoluthe est une « rupture dans la construction syntaxique d’une phrase ».

Quels sont les deux-points?

Les deux-points sont un signe de ponctuation constitué de deux points disposés verticalement et dont la fonction est d’insérer, généralement en fin de phrase, un énoncé juxtaposé à ce qui précède, un discours direct ou une série d’éléments constituant une énumération. Important! Les deux-points peuvent jouer trois rôles différents :

Comment reproduire une citation en retrait?

La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu’on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Entre guillemets (« ») ou en retrait

Related Posts