Table des matières
Quelle est la conséquence de la procrastination?
Le stress est la première conséquence de la procrastination. Quand vous savez que vous devez faire quelque chose, mais que vous ne le faites pas, vous créez une charge mentale. Toutes ces tâches qui trainent dans un coin de votre tête vous préoccupent. Et plus vous procrastinez, plus vous êtes préoccupé et stressé.
Comment s’agit-il de la précrastination?
Il s’agit de la précrastination. La précrastination c’est la tendance à vouloir tout faire tout de suite. C’est le fait de s’empresser d’accomplir une tâche donnée aussitôt qu’elle se présente. Un client vous envoie un email pour vous demander un service?
Pourquoi vous ne procrastinez pas?
De façon générale, vous ne procrastinez pas parce que vous êtes fainéant, mais plutôt parce que vous n’arrivez pas à gérer les émotions négatives qui sont associées avec la tâche sur laquelle vous procrastinez. Le stress est la première conséquence de la procrastination.
Même chose pour la procrastination, qui n’est “que” la conséquence. Le vrai problème se trouve à l’intérieur de vous. Vous savez que vous devriez commencer ce rapport, appeler ce gros client, écrire ce bouquin ou organiser ce séminaire. Mais vous vous trouvez toujours une excuse, une bonne raison, une distraction pour ne pas le faire.
Qui est le maître procrastinateur?
Dans la tête d’un procrastinateur Tim Urban, créateur de l’excellent blog Wait But Why, a créé une explication très drôle de ce qui se passe dans le cerveau d’un procrastinateur. Tim Urban se considère comme un maître procrastinateur (il a commencé à écrire sa thèse de 90 pages seulement 72 heures avant la date butoir).
Est-ce que la procrastination est l’échec de l’autodiscipline?
Certains chercheurs considèrent la procrastination comme l’échec de l’autodiscipline, comme c’est le cas si vous avez de mauvaises habitudes alimentaires par exemple. Dans cet article, on ne va pas parler de paresse ou de mauvaise gestion du temps, mais plutôt du fonctionnement de notre cerveau et de la perception que nous avons de nous même.
Quel est le cerveau d’un procrastinateur?
Tout d’abord, il décrit le cerveau d’un non-procrastinateur, d’un « décideur rationnel » qui a un parfait contrôle sur ce qu’il fait : Le cerveau d’un procrastinateur est très similaire, à la seule différence qu’un petit animal vient s’ajouter à l’équation.