Comment commenter une citation en droit?
- Rédigez une introduction qui présente l’auteur.
- Rédigez un développement organisé qui explique les termes clés de la citation, en quoi son auteur ou son contexte apportent une signification particulière, l’effet recherché par l’auteur (analyse, définition, effet de surprise…).
Comment citer quelqu’un qui cite quelqu’un?
Pour citer un auteur qui cite un autre auteur avec Harvard : Dans le texte, vous devez utiliser la méthode auteur-date : citez l’auteur primaire suivi de « dans » ou « cité dans », du nom de l’auteur le plus récent et de l’année de publication de la source secondaire.
Comment analyser et commenter une citation?
On analyse la citation en cherchant ses mots-clés, en vérifiant leur sens, en reformulant la citation. Puis on étudie la suite du libellé, pour voir s’il demande de justifier seulement la citation, ou de la discuter….Le sujet peur concerner :
- un genre,
- un auteur,
- un courant littéraire.
Comment citer une citation dans votre bibliographie?
Pour citer correctement une citation dans votre texte et la bibliographie, vous devez suivre des règles spécifiques à votre style de citation. Il existe beaucoup de styles bibliographiques, celui que vous devez suivre dépend habituellement de votre domaine d’études.
Comment citer un auteur dans le texte?
Dans le texte. Dans le texte, vous devez citer les auteurs des sources primaire et secondaire. Entre parenthèses ou en note de bas de page, mentionnez la source primaire, suivie de « dans » ou « cité dans » et de la source dans laquelle vous l’avez trouvée. Il existe trois façons de citer un auteur qui cite un autre auteur :
Comment reproduire une citation en retrait?
La citation doit être reproduite textuellement, ce qui veut dire qu’on doit aussi retranscrire tel quel la ponctuation, les majuscules, les fautes, les coquilles ainsi que la mise en forme (gras, italique, souligné). Entre guillemets (« ») ou en retrait
Quelle est la mise en forme de votre citation?
La mise en forme de votre citation est classique, mais vous devez penser à citer les auteurs des deux sources. Exemple APA : « Vous n’êtes pas en train de réaliser un récit profond ni même de composer des métaphores visant à exposer les mystères du cœur de l’homme » ( Silvia cité dans Gabarrot & Vaidis, 2007). 3.