Comment decrire un ton de voix?

Comment décrire un ton de voix?

Harmonieuse ou mélodieuse : voix très agréable à entendre, sans défaut. Imperceptible : voix que l’on entend à peine. Métallique : voix qui résonne de manière artificielle. Modulée : voix contrôlée, suivant un rythme agréable à entendre.

Qu’est-ce que la hauteur de la voix?

La hauteur de la voix parlée diffère selon le sexe et l’âge : 75 à 140 hertz (Hz) pour les hommes, 170 à 250 Hz pour les femmes et 300 à 450 Hz pour les enfants. La voix des hommes est plus grave car leurs cordes vocales sont plus longues et plus épaisses.

Quels sont les différents ton de voix?

Les tonalités

  • La tonalité comique.
  • La tonalité ironique.
  • La tonalité tragique.
  • La tonalité pathétique.
  • La tonalité lyrique.
  • La tonalité oratoire.
  • La tonalité didactique.
  • La tonalité polémique.
LIRE AUSSI :   Comment changer mot de passe boite vocale?

Quels sont les paramètres de la voix?

QUOI? => Les paramètres vocaux sont les caractéristiques par lesquelles on décrit une voix. Il en existe trois principales : la fréquence, l’intensité et le timbre. Comme la voix est porteuse de message, on y ajoute le débit et la prosodie qui dépendent de la parole.

Quelle est la voix caractérisée?

La voix caractérisée d’après le volume, le timbre, le mode d’articulation : Aiguë : timbre de voix se plaçant sur de hauts octaves.

Quelle est la voix d’un locuteur?

Impérieuse ou autoritaire : le locuteur est en position de commandement ou impose son point de vue. Inquiète : voix qui peut varier en intensité, exprimant l’inquiétude. Joyeuse ou amusée ou enjouée ou gaie : voix qui manifeste la bonne humeur de la personne. Lugubre : empreint d’une profonde tristesse, d’accablement et de désespoir.

Quelle est l’expressivité de la voix?

Elle traite donc du ton, ou de l’intonation, mais aussi de l’accent, du rythme et du débit => Dans la communication, elle est révélatrice des intentions non-verbales du locuteur et donne des indications sur ses émotions. => Il faut noter que l’expressivité de la voix dépend en grande partie de la capacité à varier la hauteur des sons.

Related Posts