Quelles sont les grandes categories de dechets?

Quelles sont les grandes catégories de déchets?

Ils regroupent :

  • les ordures ménagères résiduelles,
  • les emballages recyclables,
  • le verre,
  • les encombrants,
  • les déchets verts,
  • les Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE),
  • les déchets dangereux ou non issus des activités de ménage (produits d’entretien), bricolage, jardinage des particuliers.

Quelle est la réglementation des déchets hospitaliers?

La base de la législation en vigueur en matière d’élimination des déchets est la loi n° 75-633 du 15 juillet 1975, relative à l’élimination des déchets et à la récupération des matériaux.

Où vont les déchets des hôpitaux?

Ils sont éliminés via les filières classiques de traitement des déchets. Ils sont ensuite mis en décharge (traditionnelle, compactée ou après broyage), incinérés, ou éliminés par compostage.

LIRE AUSSI :   Comment nommer un test?

Quels sont les déchets solides?

Les logements privés (maisons, appartements, etc.), les bureaux et les commerces sont quelques-uns de ceux qui produisent des déchets solides. Un papier utilisé, un emballage en carton ou une bouteille en plastique sont des exemples de déchets solides.

Quel est l’effet des déchets sur l’environnement?

Un accent est mis depuis quelques décennies sur la réduction de l’effet des déchets sur la nature et l’environnement et sur leur valorisation dans une perspective d’ économie circulaire . Tous les déchets sont concernés (solides, liquides ou gazeux, toxiques, dangereux, etc. ), chacun possédant sa filière spécifique.

Quels sont les modes de gestion des déchets?

Les modes de gestion diffèrent selon que l’on se trouve dans un pays développé ou en développement, dans une ville ou dans une zone rurale, que l’on ait affaire à un particulier, un industriel ou un commerçant. Les déchets non dangereux sont habituellement gérés sous la responsabilité des autorités locales,…

LIRE AUSSI :   Quelle temperature poisson?

Quelle est la réduction des déchets?

La réduction des déchets est considérée par beaucoup comme l’un des meilleurs traitements existants. La gestion des déchets (collecte + traitement) est une activité à risques où les salariés sont potentiellement exposés à des risques chimiques, biologiques, physiques, organisationnels et routiers.

Related Posts