Ou se produisent les aurores boreales?

Où se produisent les aurores boréales?

Les aurores boréales (ou aurores polaires) se produisent le long d’un ovale positionné au-dessus de la terre par rapport au soleil. Elles sont en général visibles au-dessus du territoire de la Norvège du Nord la nuit, et au-dessus de l’archipel du Svalbard le jour.

Quelles sont les deux couleurs principales de l’aurore boréale?

Les aurores boréales peuvent être spectaculaires!…Voici les couleurs que l’on peut admirer dans le ciel pendant une aurore.

  • Vert : Les aurores vertes sont celles qu’on voit le plus souvent.
  • Rose et rouge foncé : À l’occasion, il se peut que l’extrémité inférieure de l’aurore soit teintée de rose ou de rouge foncé.
LIRE AUSSI :   Comment bloquer le copier coller sur Excel?

Quand apparaissent les aurores boréales?

Techniquement, les aurores boréales se produisent tout au long de l’année. Cependant, lors des mois d’été, il n’y a pas assez d’heures d’obscurité pour qu’elles soient visibles, même au-dessus du cercle polaire. En Arctique, la saison hivernale va de fin septembre à fin mars / début avril.

Quand peut-on observer les aurores?

Puisque la luminosité des aurores est un million de fois plus faible que la lumière du soleil, on ne peut pas les voir pendant la journée. Il est plus facile de les observer entre 21h00 et 2h00. Si vous avez le sommeil lourd, sachez que de nombreux hôtels offre un service de réveil en cas d’apparition d’une aurore.

Quelle est la couleur la plus courante pour les aurores rouges?

La couleur la plus courante – un jaune verdâtre pâle – apparaît lorsque les particules de très haute énergie frappent les molécules d’oxygène à environ 100 km de hauteur. L’oxygène à des altitudes plus élevées (environ 125 km au-dessus de nos têtes) nous donne des aurores rouge rubis.

LIRE AUSSI :   Quelle est la conjugaison du verbe nettoyer?

Quelle est la couleur de l’aurore polaire?

La couleur jaune-verte de l’ aurore polaire est la plus éclatante et la plus fréquente, elle est émise par les atomes d’oxygène qui sont à environ 100 km d’altitude. Ceux qui sont plus haut, au-delà de 300 km, émettent une lumière rouge foncé.

Comment apparaissent les aurores dans la nuit?

Les aurores apparaissent souvent d’abord sous la forme d’un arc, s’étirant d’est en ouest à travers le ciel. Au cœur de la nuit, elles peuvent se développer sous forme de banderoles ondulantes, de sphères de forte intensité, d’une couronne de rayons provenant d’un point élevé dans le ciel ou de taches de lumière disséminées.

Related Posts