Table des matières
Pourquoi Souhaite-t-on un bon anniversaire?
On fête la naissance d’un individu, cela montre la place que l’on a aux yeux de ses parents et de nos familles et amis. Souhaiter un joyeux anniversaire est un rituel vieux de l’antiquité et qui nous vient tout droit des pharaons d’Égypte. C’est pourquoi ces sociétés fêtent plus les dieux et les fêtes religieuses.
Qui ne fêté pas les anniversaires?
«Les Témoins de Jéhovah ne fêtent pas les anniversaires de naissance parce qu’ils croient que ces célébrations déplaisent à Dieu. La Bible ne parle d’aucun serviteur de Dieu qui aurait fêté son anniversaire de naissance.
Est-ce que la tradition de fêter les anniversaires est ancienne?
Aussi surprenant que cela puisse être pour certains, la tradition de fêter les anniversaires est non seulement ancienne, mais aussi fermement enracinée dans la religion.
Comment célébrer l’anniversaire de la naissance?
Il est fréquent, dans de nombreuses cultures, de célébrer l’anniversaire de la naissance de ses proches (parents, amis) en organisant une fête et en offrant des cadeaux à la personne concernée. C’est également l’occasion, ce jour-là, de les choyer plus que d’accoutumée, comme de réaliser certains de leurs souhaits .
Quelle est la tradition des cadeaux d’anniversaire?
La distribution des cadeaux d’anniversaire est associée à la présentation des sacrifices aux dieux païens, le jour de leur anniversaire. Cette tradition se rattache certainement aux mêmes superstitions qui ont institué les vœux d’anniversaire.
Pourquoi la célébration des anniversaires?
La célébration des anniversaires n’est qu’un exemple des nombreuses coutumes païennes qui subsistent de nos jours. La cérémonie des anniversaires est étroitement liée à l’astrologie. L’astrologie est basée sur l’idée que le destin de l’homme est contrôlé par l’emplacement et la course du soleil, de la lune et des étoiles.